JO 2020 de Tokyo : les cavaliers marocains assurent leur qualification
A
A
A
A
Ce lundi 17 février, la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a annoncé que le Maroc s’est officiellement qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020. La sélection nationale de saut d’obstacles (Ghali Boukaa, Ali Lahrach et Nina Benkhraba) ainsi que le cavalier marocain, Abdelkebir Ouaddar, qualifié individuellement en dressage, participeront à ce rendez-vous sportif, qui se tiendra à Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020. Notons que seuls neuf athlètes, représentant six disciplines sur les 33 sports admis aux JO 2020, ont réussi à se qualifier. Les autres qualifiés sont Ramzi Boukhiam (surf), Sara Frankard (aviron), Ibtissam Marihi (tir sportif) et Hossam El Kord (escrime).
Dans sa déclaration, la FRMSE a précisé que c’est la première fois qu’une équipe équestre marocaine se qualifie pour cette compétition internationale. La fédération a également rappelé que le cavalier Ouaddar avait participé à titre individuel aux JO de Rio en 2016. Il s’était classé au 50e rang. Les épreuves équestres olympiques du dressage auront lieu du 25 au 28 juillet, alors que celles du saut d’obstacles se dérouleront du 4 au 8 août au Parc équestre de Setagaya. La FRMSE a rappelé que ce dernier avait déjà accueilli les épreuves d’équitation en 1964.
Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Pour le match Maroc-Niger à Rabat, l’ONCF déploie un dispositif spécial trains afin de faciliter le retour des supporters de Casablanca, Kénitra et Tanger.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Grand stade d’Agadir, rénové et modernisé, est prêt à accueillir la CAN 2025 et les grandes compétitions internationales avec des infrastructures optimisées.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Raja de Casablanca veut tourner la page d’une saison ratée et retrouve de l’ambition en Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Sport - Sofyan Amrabat, milieu marocain de 29 ans, rejoint le Real Betis pour une saison sous forme de prêt sans option d’achat.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024