Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO 2020 de Tokyo : les cavaliers marocains assurent leur qualification

JO 2020 de Tokyo : les cavaliers marocains assurent leur qualification

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 17 février, la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a annoncé que le Maroc s’est officiellement qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020. La sélection nationale de saut d’obstacles (Ghali Boukaa, Ali Lahrach et Nina Benkhraba) ainsi que le cavalier marocain, Abdelkebir Ouaddar, qualifié individuellement en dressage, participeront à ce rendez-vous sportif, qui se tiendra à Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020. Notons que seuls neuf athlètes, représentant six disciplines sur les 33 sports admis aux JO 2020, ont réussi à se qualifier. Les autres qualifiés sont Ramzi Boukhiam (surf), Sara Frankard (aviron), Ibtissam Marihi (tir sportif) et Hossam El Kord (escrime).

Dans sa déclaration, la FRMSE a précisé que c’est la première fois qu’une équipe équestre marocaine se qualifie pour cette compétition internationale. La fédération a également rappelé que le cavalier Ouaddar avait participé à titre individuel aux JO de Rio en 2016. Il s’était classé au 50e rang. Les épreuves équestres olympiques du dressage auront lieu du 25 au 28 juillet, alors que celles du saut d’obstacles se dérouleront du 4 au 8 août au Parc équestre de Setagaya. La FRMSE a rappelé que ce dernier avait déjà accueilli les épreuves d’équitation en 1964.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire