Le roi Mohammed VI reçoit les nouveaux ambassadeurs étrangers auprès du royaume

image defaut author woman

Temps de lecture :

Le roi reçoit les nouveaux ambassadeurs étrangers

A
A
A
A
A

Ce mercredi 22 janvier au palais royal de Rabat, Sa Majesté le roi Mohammed VI a reçu les nouveaux ambassadeurs étrangers auprès du Maroc. Ces diplomates sont venus présenter leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays auprès du royaume. Parmi les représentants accueillis figure le nouvel ambassadeur des États-Unis auprès de Rabat, David T. Fischer. Mercredi matin, ce dernier a remis au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, les copies de ses lettres de créance.

Outre l’ambassadeur américain, le roi a également reçu d’autres envoyés étrangers. La liste complète des ambassadeurs qui ont remis leurs lettres de créance au monarque est la suivante :

– Darm Boontham, ambassadeur de la Thaïlande ;

– Hasrul Azwar, ambassadeur d’Indonésie ;

– Maria Del Pilar Gomez Valderrama, ambassadrice de la Colombie ;

– Felix Arturo Chipoco Caceda, ambassadeur du Pérou ;

– Hamid Asghar Khan, ambassadeur du Pakistan ;

– Shambhu S. Kumaran, ambassadeur de l’Inde ;

– Yuri Sterk, ambassadeur de la Bulgarie ;

– Raul Ignacio Guastavino, ambassadeur de l’Argentine ;

– Pekka Hyvönen, ambassadeur de la Finlande ;

– Fahad Ibrahim Al Hamad Al Mana, ambassadeur du Qatar ;

– Mohemad Mahmoud Ben Labat, ambassadeur du Mali ;

– Hélène Le Gal, ambassadrice de la France ;

– Ian Montclair Qeeley, ambassadeur représentant de l’organisation des États de la Caraïbe Orientale ;

– Nicolas Argyros, ambassadeur de la Grèce ;

– Guillaume Scheurer, ambassadeur de la Suisse ;

– Salomon Nfa Ndong Nseng, ambassadeur de la Guinée Équatoriale ;

– Julio Glinternick Bitelli, ambassadeur du Brésil ;

– Javier Domokos Ruiz, ambassadeur de Cuba ;

– Sylver Aboubakar Minko Mi-Nseme, ambassadeur du Gabon ;

– Sheikh Habimana Saleh, ambassadeur du Rwanda ;

– Mabel Del Pilar Gomez Olivier, ambassadrice du Mexique ;

– Abdelhamid Abdaoui, ambassadeur de l’Algérie ;

– Baltazar Diogo Cristova, ambassadeur de l’Angola ;

– Nelle Stewart, Ambassadeur du Canada ;

– Monica Renata Bolanos Perez, ambassadeur du Guatemala ;

– Bernardo Luis De Carvalho Futscher Pereira, ambassadeur du Portugal ;

– David Thomas Fischer, ambassadeur des États-Unis.

Le Cardinal Cristobal Lopez Romero, Archevêque de Rabat, a participé à cette cérémonie royale. Le souverain a également reçu Tran Quoc Thuy, ambassadeur du Vietnam, et Baba Garba, ambassadeur du Nigéria, marquant le terme de leurs missions au Maroc. À cette occasion, les deux diplomates ont été décorés par le roi respectivement du wissam Al Alaoui de l’ordre de grand officier et du wissam Al Alaoui de l’ordre de commandeur.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Législatives du 23 septembre : un mois pour s’inscrire sur les listes électorales

Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
La princesse Lalla Meryem préside le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR

Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR. Bilan annuel, participants et plan d’action 2027.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Les bâtonniers démissionnent contre la réforme des avocats

Politique - Les bâtonniers du Maroc claquent la porte après une réforme contestée. Décryptage d’une crise qui secoue la profession d’avocat.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Réforme avocats : le texte adopté en commission crispe les barreaux

Politique - Réforme avocats : texte adopté, démissions brandies, mesures contestées. Comprendre les points de rupture et les enjeux du bras de fer.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Rabat – Damas, réalisme stratégique ?

Politique - Rabat-Damas, le deal stratégique ? Entre victoire sur le Sahara, business de reconstruction et sécurité régionale, les coulisses d'une normalisation.

Sabrina El Faiz - 16 mai 2026
Le Maroc s’affirme comme acteur incontournable de la gouvernance forestière mondiale

Politique : Du 11 au 15 mai 2026, New York a accueilli la 21ème session du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF).

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire