Renault et Nissan « n’envisagent nullement » de dissoudre leur alliance

image defaut author woman

Temps de lecture :

renault_nissan_rtrs_web_0

A
A
A
A
A

Ce mardi 14 janvier, le géant japonais de l’automobile, Nissan, a démenti l’information qui circule relative à une éventuelle dissolution de son alliance avec Renault. Le journal britannique Financial Times, citant « des personnes ayant connaissance du dossier », a déclaré lundi qu’à la suite du scandale provoqué par l’affaire Carlos Ghosn, les hauts fonctionnaires de la firme japonaise prépareraient un divorce Renault-Nissan. Cependant, dans un communiqué, Nissan a fermement rejeté ces allégations. « Nissan n’a pas du tout l’intention de dissoudre l’alliance… (qui est) à l’origine de sa compétitivité », indique le communiqué.

De son côté, le ministre français de L’Économie, Bruno Le Maire, a également dénoncé ces « informations malveillantes ». Ces assertions « sont là pour déstabiliser le groupe, semer le trouble à un moment où au contraire, nous sommes en train de redresser cette alliance entre Renault et Nissan qui effectivement a traversé des difficultés », a reconnu Le Maire. De plus, le nouveau chef de l’alliance, Jean-Dominique Senard, a indiqué au quotidien belge l’Écho que les informations qui circulent n’avaient « aucun lien avec la situation actuelle de l’alliance ». Et d’ajouter : « l’alliance Renault-Nissan n’est pas morte ! On le démontrera bientôt ».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Crédit Agricole du Maroc consolide son engagement envers ses retraités

Le Crédit Agricole du Maroc s’allie à TIQQA pour proposer à ses retraités et à leurs conjoints un accompagnement dédié au bien-être, au lien social et à la qualité de vie.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026
Énergie électrique : la production nationale progresse de 0,4% à fin mai

La production d’électricité au Maroc affiche une légère progression à fin mai 2026, portée par les énergies renouvelables et la production privée malgré un recul des exportations.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026
DS Automobiles lance au Maroc la série limitée DS 7 édition Atlas

Inspirée par les paysages majestueux de l'Atlas, cette édition spéciale met en avant l'élégance, le caractère et l'esprit du voyage qui définissent l'univers de la marque.

Mouna Aghlal - 24 juillet 2026
Droits de douane : les Etats-Unis relèvent la taxe pour le Maroc

Les Etats-Unis appliquent dès le 24 juillet un droit de douane de 12,5% sur les importations en provenance du Maroc, contre 10% auparavant.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026
DGI : le 31 juillet, échéance clé pour plusieurs obligations fiscales

Entreprises, auto-entrepreneurs et assujettis à la TVA doivent accomplir plusieurs déclarations et paiements fiscaux avant le 31 juillet sous peine de sanctions.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026
Les ventes de ciment en légère baisse au premier semestre 2026

Les ventes de ciment ont reculé de 1,3% à fin juin 2026, mais le crédit immobilier poursuit sa progression, atteignant 325,8 MMDH à fin mai.

Mouna Aghlal - 24 juillet 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire