Environnement : Lalla Hasnaa préside le CA de la Fondation Mohammed VI

A
A
A
A
Ce lundi 9 décembre, sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa, les membres du conseil d’administration (CA) de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement se sont réunis à Rabat afin de présenter le bilan de l’année 2019.
La Fondation gère près de vingt programmes relatifs à l’Éducation à l’Environnement, le littoral, l’air et le climat ainsi que le tourisme durable… Parmi les actions phares menées par l’instance, l’action Air/Climat, le lancement de la campagne #b7arblaplastic en juin 2019 etl’initiative « African Youth Climate Hub». L’objectif de cet événement est de créer un forum et un espace de discussion où la jeunesse africaine pourrait échanger et proposer des idées pour lutter contre les changements climatiques.
Le Conseil a souligné que les programmes de la Fondation poursuivent leur développement. Pour les consolider, la présidente, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a lancé plusieurs projets. En juin dernier, elle a inauguré le centre international de formation à l’environnement Hassan II à Bouknadel, près de Rabat. C’est un établissement dédié à la sensibilisation et à l’éducation en matière d’environnement. En outre, elle a distribué, le mercredi 13 novembre, les trophées Lalla Hasnaa du Littoral Durable aux initiatives liées à l’environnementalisme océanique et côtier. Elle a également visité l’Éco-École Al Masjid de Ain Aouda, près de Rabat, afin de faire le bilan du programme de Sauvegarde de la Palmeraie.
Rappelons qu’en tant que présidente de la Fondation, Lalla Hasnaa a prononcé un discours sur l’action pour le climat au Sommet de l’ONU, qui a eu lieu à New York en septembre 2019.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025