Les militants d’Extinction Rebellion ciblent l’aéroport de London City

A
A
A
A
Les militants d’Extinction Rebellion, qui ont lancé lundi des actions dans le monde entier, prévoient désormais de bloquer l’aéroport de Londres « à la hongkongaise ». L’action pacifique, qui a commencé ce jeudi 10 octobre, durera trois jours, ont annoncé mercredi les écologistes.« L’aéroport de London City prévoit de doubler le nombre de ses vols », a dénoncé un porte-parole, soulignant que le lieu est utilisé « de manière disproportionnée par les jets privés et les financiers », ce qui est, pour eux, incompatible avec la crise climatique.
About 100 activists here @LondonCityAir singing and chanting ‘we can change the world’ #ExtinctionRebellion @XR_Newham @XRLondon pic.twitter.com/i1nCnNgrEV
— Newham Recorder (@NewhamRecorder) October 10, 2019
Dozens of #ExtinctionRebellion protesters have blocked the entrance to London City airport from the DLR pic.twitter.com/seS17TKTPh
— Damien Gayle (@damiengayle) October 10, 2019
Dans le cadre se ces manifestations organisées par le groupe Extinction Rebellion, ce jeudi 10 octobre, un militant a essayé de retarder un vol pendant deux heures en donnant une conférence sur le changement climatique juste avant le décollage. « Il nous reste deux générations de civilisation humaine si nous continuons à faire ce que nous faisons », a-t-il déclaré. Les passagers ont filmé l’homme refusant de s’assoir. Il a empêché le vol de décoller à l’heure avant d’être finalement escorté par la police.
Just about to take from London city airport. Our flight was infiltrated by a climate change protestor. #londoncityairport #ClimateChange pic.twitter.com/eWBeeUiGHM
— Warren Swalbe (@wazzas) October 10, 2019
Un autre militant, James Brown, un athlète paralympique, est monté sur le toit d’un avion de British Airways avant d’être arrêté par la police.
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025