Solutions sécurisées de destruction d’archives sur site client

Nora Jafar

Temps de lecture :

Solutions sécurisées de destruction d’archives sur site client

A
A
A
A
A

À l’heure où la Commission Nationale de Contrôle de Protection des Données à Caractère Personnel (CNDP) déploie des efforts considérables pour la vulgarisation des dispositifs de la loi 09-08 relative à la protection des données, CONFIA offre un service que bien des administrations et des entreprises attendaient depuis longtemps.

Premier opérateur national entièrement dédié à la destruction et au recyclage sécurisés sur site client, CONFIA détruit, dans les locaux mêmes de ses clients, archives papier ou autres documents sensibles. Mieux encore, elle construit des chaînes de prise en charge complètes et sur mesure, la garantie d’une destruction définitive de tout élément confidentiel en plus de vrais gains d’efficacité.

CONFIA s’est donnée pour mission d’accompagner ses clients dans la protection de leurs informations en mettant en œuvre les technologies les plus modernes afin détruire leurs documents et autres éléments confidentiels en toute sécurité et sérénité. Ses camions-broyeurs, capables de traiter environ 1 tonne/heure, peuvent prendre en charge papiers, supports informatiques (CD, clés, disques durs, cartes mémoires, cartes mères…) ou tout autre objet/document (badges, jetons, échantillons, téléphones…). Ses services sont opérés par une équipe triée sur le volet, unie autour des cinq valeurs qui sont au cœur de ses préoccupations : confidentialité, efficacité, sécurité, rapidité et durabilité. Il faut dire que CONFIA opère dans un secteur particulièrement sensible.

La sécurité des données: un élément vital

Chaque jour, les entreprises produisent des documents contenant des informations confidentielles qui pourraient leur porter un grave préjudice en se retrouvant sur le trottoir ou entre de mauvaises mains. «La destruction sécurisée est, au sein des entités marocaines tant publiques que privées, encore très peu développée, on pourrait même dire dangereusement négligée» explique M. Younes Rouzky, Directeur général de Confia, ajoutant «Or, une fuite de données peut avoir des conséquences incommensurables. La révélation de nouveaux projets ou stratégies peut signifier d’immenses pertes de revenus présentes et futures, la divulgation de secrets de fabrication ou de listes clients et fournisseurs tout autant, sans oublier que la propagation des données personnelles peut même conduire à des poursuites et des amendes substantielles, il est donc vital de protéger ses données et de le faire efficacement!»

Un processus 100 % sécurisé

CONFIA garantit une sécurisation optimale en fin de chaîne, à savoir la destruction des documents dans les locaux du client et en présence des collaborateurs désignés qui se voient délivrer une attestation de destruction en conformité avec la législation en vigueur. Les éléments confidentiels sont réduits en unités non reconstituables et aisément recyclables. Tous les papiers sont d’ailleurs 100 % recyclés!

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Accident à Tata : 5 morts dont un enfant et plusieurs blessés

5 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
GenZ : l’AMDH dénonce des violations des droits des détenus

L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Alerte météo : une vague de chaleur et des orages attendus jusqu’à vendredi

Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Salon du Cheval d’El Jadida : la 17e édition se tiendra du 13 au 18 octobre 2026

Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Les Lions de l’Atlas adressent un message d’espoir aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa

Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire