Solutions sécurisées de destruction d’archives sur site client

A
A
A
A
Premier opérateur national entièrement dédié à la destruction et au recyclage sécurisés sur site client, CONFIA détruit, dans les locaux mêmes de ses clients, archives papier ou autres documents sensibles. Mieux encore, elle construit des chaînes de prise en charge complètes et sur mesure, la garantie d’une destruction définitive de tout élément confidentiel en plus de vrais gains d’efficacité.
CONFIA s’est donnée pour mission d’accompagner ses clients dans la protection de leurs informations en mettant en œuvre les technologies les plus modernes afin détruire leurs documents et autres éléments confidentiels en toute sécurité et sérénité. Ses camions-broyeurs, capables de traiter environ 1 tonne/heure, peuvent prendre en charge papiers, supports informatiques (CD, clés, disques durs, cartes mémoires, cartes mères…) ou tout autre objet/document (badges, jetons, échantillons, téléphones…). Ses services sont opérés par une équipe triée sur le volet, unie autour des cinq valeurs qui sont au cœur de ses préoccupations : confidentialité, efficacité, sécurité, rapidité et durabilité. Il faut dire que CONFIA opère dans un secteur particulièrement sensible.
La sécurité des données: un élément vital
Chaque jour, les entreprises produisent des documents contenant des informations confidentielles qui pourraient leur porter un grave préjudice en se retrouvant sur le trottoir ou entre de mauvaises mains. «La destruction sécurisée est, au sein des entités marocaines tant publiques que privées, encore très peu développée, on pourrait même dire dangereusement négligée» explique M. Younes Rouzky, Directeur général de Confia, ajoutant «Or, une fuite de données peut avoir des conséquences incommensurables. La révélation de nouveaux projets ou stratégies peut signifier d’immenses pertes de revenus présentes et futures, la divulgation de secrets de fabrication ou de listes clients et fournisseurs tout autant, sans oublier que la propagation des données personnelles peut même conduire à des poursuites et des amendes substantielles, il est donc vital de protéger ses données et de le faire efficacement!»
Un processus 100 % sécurisé
CONFIA garantit une sécurisation optimale en fin de chaîne, à savoir la destruction des documents dans les locaux du client et en présence des collaborateurs désignés qui se voient délivrer une attestation de destruction en conformité avec la législation en vigueur. Les éléments confidentiels sont réduits en unités non reconstituables et aisément recyclables. Tous les papiers sont d’ailleurs 100 % recyclés!
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025