Succession de May : Débat télévisé de Boris Johnson contre Jeremy Hunt
A
A
A
A
Les deux prétendants à la succession de Theresa May au poste de Premier ministre du Royaume-Uni participeront ce mardi à un débat télévisé en direct qui pourrait influencer l’issue de la course.
Boris Johnson et Jeremy Hunt se préparent à prendre part à leur seule rencontre face à face de la campagne à la présidence des Conservateurs.
Johnson espère profiter de l’occasion pour sceller sa position de favori incontesté, les sondages lui donnant une avance écrasante dans les rangs du parti.
Pour Hunt, le ministre britannique des Affaires étrangères, il s’agit potentiellement d’une dernière chance de renverser la situation dans un concours dans lequel il a toujours été un outsider.
Bien que les deux hommes ont participé à de nombreux débats — où ils ont répondu séparément aux questions des membres du parti — Johnson a accepté de prendre part à un seul duel télévisé précédent, alors que cinq candidats étaient encore en lice dans cette course.
Il semble que c’est une stratégie de sécurité mise en place par ses conseillers qui craignent qu’une gaffe lui coûte les présidentielles.
Hunt a particulièrement critiqué la réticence de Johnson à se soumettre à un examen plus détaillé au début de la course.
Les bulletins de vote ont commencé à être envoyés la semaine dernière aux 180 000 membres du parti, et bon nombre d’entre eux auraient déjà voté, ce qui signifie que la possibilité que le débat modifie le cours du concours est peu probable.
Monde - Xi, Poutine et Kim affichent leur alliance à Pékin. Bruxelles alerte : cette démonstration de force représente un défi direct à la stabilité mondiale.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Monde - Alors que les bombardements israéliens ont fait 40 morts ce mercredi, un comité de l’ONU révèle que plus de 21.000 enfants de Gaza sont devenus handicapés depuis 2023.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Un rapport remis au Conseil supérieur de la Santé plaide pour la reconnaissance du Covid long comme maladie chronique en Belgique.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Monde - Les Émirats arabes unis ont averti Israël que toute tentative d’annexion en Cisjordanie constituerait une «ligne rouge» menaçant directement l’esprit des accords d’Abraham.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Monde - Un juge fédéral à Washington impose à Google de partager certaines données avec ses concurrents et lui interdit de signer des accords d’exclusivité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Affichant quelques signes de fatigue, Trump a balayé les rumeurs sur son état de santé et annoncé le transfert du commandement spatial américain vers l’Alabama.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021