Les formations de glaces incroyables du lac Baïkal en hiver

image defaut author woman

Temps de lecture :

Les formations de glaces incroyables du lac Baïkal

A
A
A
A
A

Situé dans le sud de la Sibérie, le lac Baïkal attire l’attention des habitants et des visiteurs depuis des siècles.

Le lac Baïkal est un immense plan d’eau dans la région russe de Sibérie. C’est le lac d’eau douce le plus profond et le plus important du monde.

Créé il y a environ 25 à 30 millions d’années, le lac Baïkal est considéré comme le plus ancien lac de la planète et abrite plus de 3 500 espèces de plantes et d’animaux. Bien qu’il est sublime toute l’année, il prend davantage vie en hiver, quand une épaisse couche de glace se forme sur sa surface, le transformant en un immense terrain de jeu.

De mi-janvier à mi-avril, lorsque le lac est complètement gelé, les véhicules peuvent conduire directement sur la glace. Entre les grottes situées sur les iles avoisinant le lac et les buttes de glace qui créent des formes inhabituelles, le spectacle est toujours au rendez-vous.

Ci-dessous, une sélection d’images du lac Baïkal.

(Source Shutterstock)

 Une petite pierre se dresse sur une "jambe" au-dessus de la glace du lac Baïkal.mise en forme de la surface du lac Baïkal par le vent, la sublimation, la fusion et le regel. Arbres couverts de glace sur la rive du lac Baïkal Une camionnette traverse la surface gelée de Baïkal, qui est entrecoupée de fissures Un tout petit peu de glace transparente soulevée à la surface du lacGalets de rivage recouverts d'eau de lac gelée Coucher de soleil vu de l'intérieur d'une grotte de glace sur l'île d'Olkhon au lac Baikal Formations de glace inhabituelles"Dragon Rock"
Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire