Temps de lecture : 3 minutes

Les formations de glaces incroyables du lac Baïkal en hiver

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Situé dans le sud de la Sibérie, le lac Baïkal attire l’attention des habitants et des visiteurs depuis des siècles.

Temps de lecture : 3 minutes

Le lac Baïkal est un immense plan d’eau dans la région russe de Sibérie. C’est le lac d’eau douce le plus profond et le plus important du monde.

Créé il y a environ 25 à 30 millions d’années, le lac Baïkal est considéré comme le plus ancien lac de la planète et abrite plus de 3 500 espèces de plantes et d’animaux. Bien qu’il est sublime toute l’année, il prend davantage vie en hiver, quand une épaisse couche de glace se forme sur sa surface, le transformant en un immense terrain de jeu.

De mi-janvier à mi-avril, lorsque le lac est complètement gelé, les véhicules peuvent conduire directement sur la glace. Entre les grottes situées sur les iles avoisinant le lac et les buttes de glace qui créent des formes inhabituelles, le spectacle est toujours au rendez-vous.

Ci-dessous, une sélection d’images du lac Baïkal.

(Source Shutterstock)

 Une petite pierre se dresse sur une "jambe" au-dessus de la glace du lac Baïkal. mise en forme de la surface du lac Baïkal par le vent, la sublimation, la fusion et le regel.  Arbres couverts de glace sur la rive du lac Baïkal  Une camionnette traverse la surface gelée de Baïkal, qui est entrecoupée de fissures  Un tout petit peu de glace transparente soulevée à la surface du lac Galets de rivage recouverts d'eau de lac gelée  Coucher de soleil vu de l'intérieur d'une grotte de glace sur l'île d'Olkhon au lac Baikal  Formations de glace inhabituelles "Dragon Rock"

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : la «Joutya» de Derb Ghallef en feu

Casablanca : la «Joutya» de Derb Ghallef en feu

Un impressionnant incendie s’est déclenché ce vendredi après-midi au grand marché de Casablanca, Derb Ghallef. De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux font état d'importants d…

Fès : lancement officiel de la « Charte des Ouléma africains »

La Charte des Ouléma africains a été officiellement lancée ce vendredi à Fès, lors de la 5e session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains.…
Prix de la société civile : une célébration de l'engagement et de l'innovation à Rabat

Prix de la société civile : une célébration de l’engagement et de l’innovation à Rabat

À Rabat, une soirée mémorable a eu lieu le jeudi 8 décembre 2023, lors de laquelle le Prix de la société civile a été remis à six associations et quatre personnalités remarquables …
Crise éducative : grèves et tensions dans l'enseignement supérieur

Après l’éducation nationale, grèves et tensions dans l’enseignement supérieur

Le secteur de l'enseignement traverse une période critique. D'une part, les grèves des enseignants persistent et, d'autre part, des menaces de perturbation similaire se profilent d…

Cybersécurité : Jennifer Bachus anime une rencontre à Dar America

Dans le cadre de sa visite officielle au Maroc du 6 au 8 décembre 2023, Jennifer Bachus, sous-secrétaire adjointe principale du Bureau du cyberespace et de la politique numérique d…
Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget © DR

Fouzi Lekjaa : revalorisation salariale pour les enseignants en vue

Dans un contexte marqué par des tensions dans le secteur éducatif, le ministre délégué au Budget, Fouzi Lekjaa, a pris la parole hier devant la Chambre des conseillers pour aborder…

Prison de Larache 2 : suicide d’un détenu

Selon l'administration de la prison de Larache 2, un détenu (M.S) incarcéré pour association en vue de préparer des actes terroristes s'est suicidé jeudi. L'incident a été signalé …

Benguerir : la ville verte lance un appel aux artistes du Maroc

Benguerir, ville apprenante de l’UNESCO, organise à travers le projet de la Ville Verte, un appel à idées ouvert à tous les artistes du Maroc. Ce dernier conçu comme un laboratoire…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire