La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024
La Princesse Lalla Hasnaa au Longines Global Tour 2024. DR
A
A
A
A
La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024, un événement marquant qui se tient pour la première fois en Afrique. À son arrivée au village équestre, elle a été accueillie par Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des sports équestres avant de passer en revue les honneurs militaires.
La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités dont le ministre de l’agriculture, Mohammed Sadiki, et des ambassadeurs tels que Abdullah bin Thamer Al Thani du Qatar. La Princesse a ensuite suivi avec attention la finale de cette compétition de renom qui attire les meilleurs cavaliers du monde.
Lire aussi : Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition
Le Grand Trophée a été remis à l’Autrichien Max Kühner, vainqueur après 15 étapes du circuit suivi par les Allemands Christian Kukuk et Janne Friederike Meyer-Zimmermann. Le cavalier espagnol Eduardo Alvarez Aznar a remporté le Grand Prix de l’ultime étape.
Cet événement emblématique, inscrit dans l’Année culturelle Maroc-Qatar 2024 souligne les liens historiques entre les deux nations et célèbre l’attachement du Maroc à la culture équestre, une tradition profondément enracinée dans son patrimoine.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025