Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol
Image d'illustration. DR
A
A
A
A
La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche soir un citoyen portugais de 33 ans recherché à l’international par les autorités portugaises et visé par une notice rouge d’Interpol, selon une source sécuritaire. Le suspect a été localisé grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et appréhendé après être entré illégalement au Maroc.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu est l’un des cinq dangereux criminels qui se sont échappés d’une prison portugaise le 7 septembre dernier. Il purgeait une peine de 25 ans pour son implication dans un réseau criminel et des vols à main armée. Avec le mandat d’arrêt international émis contre lui, il risque désormais jusqu’à 31 ans de prison.
Lire aussi : Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ
Le suspect a été placé en détention provisoire et une enquête judiciaire est en cours sous la supervision du parquet compétent. En parallèle, les procédures d’extradition ont été lancées conformément aux accords de coopération sécuritaire internationale.
Cette arrestation s’inscrit dans les efforts constants des services de sécurité marocains notamment la DGSN et la DGST pour traquer les criminels recherchés à l’échelle internationale. Le Maroc met un accent particulier sur la collaboration internationale en matière de sécurité afin de lutter efficacement contre les crimes transfrontaliers et d’appréhender les fugitifs impliqués dans des affaires criminelles majeures.
Société - Les investigations autour de l’affaire Sion Assidon se poursuivent. Découvert inconscient à son domicile le 11 août, il avait été vu la veille par des témoins.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Société - Le Pr Hassan Ammor, directeur du Centre d’innovation technologique de l’EMI de l’Université Mohammed V à Rabat, a remporté la médaille d’argent au Silicon Valley International Invention Festival 2025.
Mbaye Gueye - 19 août 2025Une contamination locale de fromages pourrait entraîner des répercussions internationales sur le marché alimentaire mondial.
Mouna Aghlal - 19 août 2025Les autorités d'Oujda rassurent sur la qualité de l'eau potable face aux rumeurs de pollution des eaux souterraines.
Mouna Aghlal - 19 août 2025Société - 48 décès et 3.004 blessés en une semaine dans les villes marocaines : la DGSN alerte sur un bilan exceptionnellement lourd.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Société - Le CNC 2025, censé incarner rigueur et équité, se retrouve éclaboussé par un scandale qui remet en cause la transparence du système.
Mbaye Gueye - 19 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025