Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VI

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VILe cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", remporte le Grand Prix d roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*), disputé à la carrière de l'École royale de cavalerie de Témara © MAP

A
A
A
A
A

Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant « A Kyss », a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*) qui s’est déroulé sur trois jours à l’école royale de cavalerie de Témara. Boukaa s’est imposé en barrage, réalisant un parcours sans faute en 41,63 secondes.

Il a également décroché la deuxième place avec « Ugolino Du Clos », en terminant le barrage sans faute en 42,41 secondes. La troisième place est revenue à Farid Amanzar, montant « Churchille Z », qui a bouclé son parcours en 43,74 secondes sans faute. Sami Cherkaoui, sur « Chacsara », et le Lieutenant Yassine Laklach, avec « Derek d’Altenbach », ont respectivement terminé quatrième et cinquième après avoir écopé de 4 points de pénalité chacun.

À l’issue de cette compétition prestigieuse, Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a remis le trophée au vainqueur Ghali Boukaa, ainsi que des prix aux cinq premiers du classement.

«Cette victoire est importante pour le moral à la veille du Morocco Royal Tour. Mes chevaux ont été irréprochables et j’espère qu’ils continueront ainsi pour représenter fièrement le Maroc», a déclaré Boukaa.

En plus du grand prix, cet événement, organisé du 6 au 8 septembre sous l’égide de la FRMSE, a proposé 18 épreuves, incluant des compétitions pour les seniors amateurs et les catégories U13, U18 et U21. Des prix prestigieux ont été décernés, notamment ceux de l’Etat-Major Général des Forces armées royales, de la gendarmerie royale, de la sûreté nationale et de la société royale d’encouragement du cheval.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial féminin U17 : le Maroc dans le chapeau 1 du tirage au sort à Zurich

Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Après 22 ans d’attente, Arsenal est champion d’Angleterre

Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
CAN U17 : le Maroc en quarts et qualifié pour le Mondial

Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Éliminatoires CAN 2027 : voici le groupe des Lions de l’Atlas

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Le Brésil dévoile sa liste du Mondial 2026 avec une grosse surprise

Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Trophée Hassan II : Smeia-BMW reconduit son partenariat

Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.

Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire