Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production
Variole du singe. © DR
A
A
A
A
Jeudi dernier, Bavarian Nordic, le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du singe (Mpox), a annoncé une nette amélioration de sa capacité à fournir le sérum au monde, comparativement à sa réaction lors de l’épidémie de 2022. «Nous avons non seulement augmenté nos stocks pour répondre à la demande anticipée, mais nous sommes également prêts à faire face à d’éventuelles nouvelles épidémies», a déclaré Paul Chaplin, président directeur général de Bavarian Nordic.
Lire aussi : Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières
Le laboratoire, qui s’était déjà préparé la semaine précédente à produire jusqu’à 10 millions de doses de vaccin d’ici 2025, dispose actuellement de quelque 500.000 doses en réserve. Bavarian Nordic a aussi récemment sollicité de l’Agence européenne du médicament l’autorisation d’étendre l’usage de son vaccin aux adolescents de 12 à 17 ans.
Mpox, une maladie virale identifiée pour la première fois chez l’humain en 1970 et principalement rapportée dans le bassin du Congo et en Afrique de l’Ouest, se caractérise par des symptômes tels que des éruptions cutanées douloureuses, des ganglions lymphatiques enflés et de la fièvre. Cette annonce de Bavarian Nordic intervient dans un contexte de vigilance accrue face à la maladie, soulignant les efforts continus pour assurer une réponse rapide et efficace à l’échelle globale.
Monde - Le Pakistan a déclaré la guerre à l'Afghanistan après des attaques frontalières et des frappes aériennes. Analyse des conséquences.
Mouna Aghlal - 27 février 2026Monde - Le ministère américain de la Justice accepte de réexaminer des documents liés au dossier Epstein, évoquant Trump.
Ilyasse Rhamir - 27 février 2026Monde - Melania Trump préside le 2 mars une séance sur l'éducation et la sécurité au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York.
Mouna Aghlal - 26 février 2026Monde - La Chine affirme avoir respecté l’accord commercial de 2020 avec les États-Unis et avertit qu’elle défendra ses intérêts en cas de nouvelles restrictions.
Mouna Aghlal - 26 février 2026Monde - Quatre hommes ont été tués et six autres blessés lors d’un affrontement en mer entre des garde-frontières cubains et une vedette venue de Floride. Cuba évoque une tentative terroriste, tandis que la justice américaine ouvre une enquête.
Ilyasse Rhamir - 26 février 2026Monde - Emmanuel Macron annonce la nomination de Christophe Leribault au Musée du Louvre, marquant un tournant culturel en France.
Mouna Aghlal - 25 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025