Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi dernier, Bavarian Nordic, le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du singe (Mpox), a annoncé une nette amélioration de sa capacité à fournir le sérum au monde, comparativement à sa réaction lors de l’épidémie de 2022. «Nous avons non seulement augmenté nos stocks pour répondre à la demande anticipée, mais nous sommes également prêts à faire face à d’éventuelles nouvelles épidémies», a déclaré Paul Chaplin, président directeur général de Bavarian Nordic.

Lire aussi : Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le laboratoire, qui s’était déjà préparé la semaine précédente à produire jusqu’à 10 millions de doses de vaccin d’ici 2025, dispose actuellement de quelque 500.000 doses en réserve. Bavarian Nordic a aussi récemment sollicité de l’Agence européenne du médicament l’autorisation d’étendre l’usage de son vaccin aux adolescents de 12 à 17 ans.

Mpox, une maladie virale identifiée pour la première fois chez l’humain en 1970 et principalement rapportée dans le bassin du Congo et en Afrique de l’Ouest, se caractérise par des symptômes tels que des éruptions cutanées douloureuses, des ganglions lymphatiques enflés et de la fièvre. Cette annonce de Bavarian Nordic intervient dans un contexte de vigilance accrue face à la maladie, soulignant les efforts continus pour assurer une réponse rapide et efficace à l’échelle globale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mpox

Cisjordanie : une citoyenne américano-turque tuée lors d’une manifestation contre la colonisation israélienne

Une jeune femme américano-turque a été mortellement blessée par une balle à la tête vendredi à Beita, dans le nord de la Cisjordanie occupée…
Mpox

Émirats arabes unis : la première centrale nucléaire arabe atteint sa pleine capacité

Marquant un tournant décisif pour l'énergie nucléaire dans le monde arabe, la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats arabes unis a attein…
Mpox

Londres convoque une réunion de haut niveau sur l’immigration

La ministre britannique de l'Intérieur, Yvette Cooper, a convoqué une réunion de haut niveau vendredi pour discuter du renforcement des mesu…
Mpox

Écoles fermées et vols suspendus : la Chine se prépare au super typhon Yagi

À l'approche de la tempête tropicale Yagi, désormais classée super typhon, qui se dirige vers l'île d'Hainan, les écoles ont été temporairem…
Mpox

France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal. L ann…
Mpox

Records de chaleur en août : l’OMM tire la sonnette d’alarme

Ce mercredi à Singapour, la directrice de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), a déclaré que les records de chaleur enregistrés en …
Mpox

Gaza : les États-Unis pressent Israël et le Hamas de conclure un accord de cessez-le-feu

Les États-Unis ont intensifié mardi leur appel à l'urgence et à la flexibilité pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le porte-p…
Mpox

Conflit à Gaza : Londres suspend des exportations d’armes à Israël

Dans un mouvement marqué par des préoccupations croissantes concernant le respect du droit international, le Royaume-Uni a pris la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire