Fête du trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à Tétouan

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Fête du Trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à TétouanLe Roi préside à Tétouan la cérémonie d’allégeance, en commémoration du 25e anniversaire de son accession au Trône © MAP

A
A
A
A
A

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, et du prince Moulay Ahmed, a présidé ce mercredi après-midi à la place du Mechouar du palais royal de Tétouan, la cérémonie d’allégeance pour commémorer le 25ᵉ anniversaire de son accession au trône.

Lors de cette cérémonie, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, ainsi que les walis et gouverneurs des wilayas, préfectures et provinces du Royaume, ont prêté allégeance au Souverain.

Le Roi a ensuite passé en revue les délégations représentant les différentes régions du Maroc venues renouveler leur loyauté.

Les régions représentées étaient : Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, L’Oriental, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Beni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Drâa-Tafilalet, et Souss-Massa.

La cérémonie s’est terminée par une salve de cinq coups de canon alors que le Roi saluait les acclamations des représentants régionaux. Ce moment a symbolisé l’attachement profond du peuple marocain au trône alaouite et a marqué l’aboutissement des festivités du 25ᵉ anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI.

Le chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les conseillers du Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’État-Major général des Forces armées royales, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires y étaient présents.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
MINURSO : le Conseil de sécurité réunit les pays contributeurs

Le Conseil de sécurité de l’ONU réunira les pays contributeurs à la MINURSO le 7 octobre, avant les discussions sur le renouvellement de son mandat.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Chambre des représentants : les candidats se précisent

La présidence de la Chambre des représentants cristallise les négociations entre le PAM et l’Istiqlal, à l’approche de l’ouverture de la session d’automne.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Gouvernement El Mansouri : le PAM ouvre la voie à une alliance avec la Koutla

Fatima Ezzahra El Mansouri privilégierait une coalition PAM-Istiqlal-USFP-PPS, forte de 207 sièges, après l’abandon d’une alliance avec le RNI.

Wissal Bendardka - 5 octobre 2026
Les détails de la rencontre entre El Mansouri et Benabdallah avant la commission centrale du PPS

Le PPS examine l’offre politique de Fatima Ezzahra El Mansouri avant la réunion décisive de sa commission centrale sur sa participation. Les détails.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026
Benabdallah-El Mansouri : les conditions d’une participation du PPS au gouvernement au cœur des discussions

Benabdallah négocie avec El Mansouri les conditions d’entrée du PPS au gouvernement, exigeant des garanties sur le programme et la capacité du parti à peser sur les décisions.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
Sahara : l’ONU avance vers un cadre de transition autour de la proposition marocaine d’autonomie

Le processus onusien sur le Sahara entre dans une nouvelle phase, avec l’initiative marocaine d’autonomie désormais au cœur des négociations et l’examen d’un projet d’accord-cadre.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire