Émeutes sportives à Casablanca : sept arrestations

Avatar de Sabrina El Faiz
Temps de lecture :

Émeutes sportives à Casablanca : sept arrestations

A
A
A
A
A

Les forces de police de la zone de sécurité de Sidi Bernoussi à Casablanca ont réussi, hier soir, à arrêter sept individus soupçonnés d’implication dans des actes de violence. Ces derniers sont liés aux émeutes sportives ayant entraîné la mort d’un des rassemblés à la suite d’une agression physique à l’arme blanche.

Selon les premières informations de l’enquête, plusieurs membres d’un groupe de supporters d’un club de football se sont rassemblés à plusieurs endroits à Sidi Bernoussi et Sidi Moumen à Casablanca pour célébrer la victoire du championnat et commémorer leur propre mémoire. Par la suite, les supporters se sont violemment disputé avec un groupe rival, entraînant des actes de violence et d’émeutes avec utilisation de feux d’artifice et jets de pierres.

Ces actes criminels ont causé des blessures à un agent de police et la mort d’un des participants à ces actes suite à une grave agression physique par les membres du groupe rival.

Lire aussi : Football : entre reprise et violences

Les opérations d’intervention menées par les forces de sécurité nationale ont permis d’arrêter six participants aux émeutes et actes de violence. L’identification des auteurs du meurtre est, elle, en cours avec des recherches sur le terrain en vue de leur arrestation dans le cadre de l’enquête judiciaire.

Les perquisitions ont également permis de découvrir en possession des personnes arrêtées du matériel et des armes blanches utilisés pour faciliter ces actes criminels, notamment un masque de protection, des armes blanches et un feu d’artifice.

Les suspects arrêtés ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent pour élucider toutes les circonstances et les antécédents de cette affaire. Les recherches et les investigations se poursuivent pour arrêter les autres personnes impliquées dans ces actes criminels.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : l’Egypte dompte la Côte d’Ivoire et file en demi-finales

Sport-L’Egypte a décroché son billet pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 au terme d’un duel haletant remporté 3-2 face à la Côte d’Ivoire.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
CAN 2025 : programme des demi-finales

Sport-La CAN 2025 entre dans sa phase déterminante, avec deux affiches très attendues au programme des demi-finales.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigeria bat largement l’Algérie

Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 en battant l’Algérie 2 à 0, samedi au Grand Stade de Marrakech. Victor Osimhen…

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
CAN 2025 : qui est Michel Kuka, le sosie de Lumumba ?

Sport-Originaire de Kinshasa, Michel Kuka n’est pas un acteur ni un artiste de scène au sens classique.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
CAN 2025 : Algérie-Nigeria, un quart de finale explosif à Marrakech !

Sport-Algérie-Nigeria : un quart de finale sous haute intensité à la CAN 2025, entre deux équipes invaincues et une rivalité historique.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
CAN 2025 : les Lions de l’Atlas écrasent le Cameroun (2-0)

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant 2-0 face au Cameroun, vendredi au Stade Prince…

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire