Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas
Le onze de l'équipe nationale féminine U17 © DR
A
A
A
A
Dernière ligne droite pour l’équipe nationale féminine en vue de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lioncelles de l’Atlas affronteront la Zambie les 7 et 14 juin prochains, comme l’a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué.
La sélection nationale doit maintenir son élan pour décrocher une place pour le Mondial U17 qui se tiendra en République Dominicaine, du 16 octobre au 3 novembre.
Le match retour à domicile
Le match aller contre la Zambie se jouera le 7 juin, suivi du match retour le 14 juin. Les Lioncelles de l’Atlas auront d’ailleurs l’avantage de disputer la manche retour à domicile.
Rappelons que l’équipe marocaine U17 a battu l’Algérie (4-0) lors du match retour du troisième tour des éliminatoires, au stade Salem Mabrouki à Alger. Les autorités algériennes avaient imposé un black-out total sur cette rencontre, qui n’a été retransmise sur aucune chaîne télévisée ou radio. Lors du match aller, disputé à Berkane, les Lioncelles de l’Atlas s’étaient également imposées sur le même score. Ainsi, le score cumulé des deux rencontres contre l’Algérie est de 8-0, synonyme de qualification pour cet ultime barrage.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025