Leverkusen d’Amine Adli atteint la finale de la Ligue Europa
L'international marocain Amine Adli © DR
A
A
A
A
Le Bayer Leverkusen de l’international marocain Amine Adli a décroché son billet pour la finale de la Ligue Europa, jeudi soir, après avoir éliminé l’AS Rome dans un scénario haletant.
Menés (2-0) à une demi-heure de la fin sur deux penalties de Leandro Paredes, les hommes de Xabi Alonso ont fait preuve de résilience pour réduire l’écart grâce à un but contre son camp de Gianluca Mancini (83e). Ils ont ensuite égalisé dans les ultimes instants du temps additionnel par Josip Stanisic, obtenant un nul (2-2) et validant leur qualification.
Packt die Koffer – Es geht nach DUUUUBLIN! ???#B04ASR 2:2 | #UEL | #Bayer04 | #aCROSSeurope pic.twitter.com/q4qFbvhDui
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 9, 2024
Leverkusen reste ainsi invaincu sur ses 49 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Les Allemands affronteront en finale les Italiens de l’Atalanta Bergame, qui ont battu l’Olympique de Marseille (3-0) grâce aux buts d’Ademola Lookman, Matteo Ruggeri, et El Bilal Touré. L’Atalanta s’est qualifiée pour sa première finale européenne de l’histoire après avoir fait match nul (1-1) au match aller. La finale se jouera à Dublin le 22 mai prochain.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025