LeBrief de la journée du 8 mai 2024
Célébration du nouvel an amazigh au Maroc © DR
A
A
A
A
LeBrief de la journée du 8 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : Al Hoceima a vu le lancement du premier service client en Amazigh du Maroc, une initiative de la société MyOpla. Ce projet, qui célèbre la diversité culturelle du pays, met en avant le potentiel économique et les compétences polyglottes de la région.
Lire aussi : Livres : la langue tamazight toujours à la traîne (rapport)
Par ailleurs, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont établi un partenariat stratégique pour stimuler la coopération économique entre le Maroc et la Palestine. Dans le cadre de ce partenariat, BOA prévoit d’acquérir environ 1,2% des actions de BOP.
Lire aussi : Surpopulation carcérale : le malaise des prisons marocaines
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 8 mai 2024.
Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026La DGI applique dès le 1er juillet 2026 de nouvelles règles fiscales sur les loyers, les retenues à la source et les droits d'enregistrement.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'Angleterre renverse la RD Congo (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane et rejoint le Mexique en huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le roi Mohammed VI a félicité Keiko Fujimori pour son élection à la présidence du Pérou et réaffirmé sa volonté de renforcer la coopération bilatérale.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026