Accueil

LeBrief de la journée du 8 mai 2024

Temps de lecture

Lancement des cours en ligne de la langue amazigheCélébration du nouvel an amazigh au Maroc © DR

LeBrief de la journée du 8 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : Al Hoceima a vu le lancement du premier service client en Amazigh du Maroc, une initiative de la société MyOpla. Ce projet, qui célèbre la diversité culturelle du pays, met en avant le potentiel économique et les compétences polyglottes de la région.

Lire aussi : Livres : la langue tamazight toujours à la traîne (rapport)

Par ailleurs, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont établi un partenariat stratégique pour stimuler la coopération économique entre le Maroc et la Palestine. Dans le cadre de ce partenariat, BOA prévoit d’acquérir environ 1,2% des actions de BOP.

Dans l’actualité culturelle, le ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en collaboration avec la Maison de l’Artisan et la Fondation nationale des musées, convie le public à découvrir l’exposition « Artisanat d’art : Création et Transmission », au Musée National de la Parure des Oudayas à Rabat, du 7 mai au 6 juin 2024.

Lire aussi : Surpopulation carcérale : le malaise des prisons marocaines

Enfin, la compagnie Air Côte d’Ivoire a annoncé l’ouverture d’une liaison directe entre Casablanca et Abidjan, débutant mardi 14 mai.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 8 mai 2024.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tanger : saisie de 4.266 comprimés de stupéfiants

Société - La police de Tanger a arrêté, ce samedi, une personne en pocession de 4.266 comprimés de stupéfiants de différents types.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

L’ambassadeur d’Afrique du Sud déclaré «persona non grata» par les États-Unis

Monde - Les États-Unis déclarent l’ambassadeur sud-africain Ebrahim Rasool «persona non grata», l’accusant de nourrir des tensions raciales et de haïr Donald Trump.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Plan d’aménagement : Rabat hissée au rang des capitales mondiales

Société - Le nouveau plan d’aménagement de Rabat vise à hisser la ville au rang des capitales mondiales, répondant aux attentes des habitants et des visiteurs.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Ramadan : était-ce vraiment mieux avant ?

Dossier - « Ramadan, avant, c’était mieux… », une phrase soufflée entre deux souvenirs, teintée de nostalgie, parfois même d’un soupçon de regret.

Ilyasse Rhamir - 15 mars 2025

Tanger : arrestation d’un chauffard qui a provoqué «délibérément» un accident

Société - La police de Tanger a arrêté un individu, jeudi soir, soupçonné d'être impliqué dans un accident de la circulation.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025

Conférence sur le Code de la famille : vers une réforme axée sur l’égalité et la justice

Société - Une conférence à Rabat a souligné l’importance de réformer le Code de la famille pour renforcer l’égalité et la justice.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire