Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminéLe tennisman serbe, Laslo Djere © DR

A
A
A
A
A

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l’élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui était la tête de série numéro 1, a subi une défaite face à l’Italien Fabio Fognini, par 2 sets à 1 (6-7, 6-2, 4-6), marquant ainsi la fin de son parcours dans cette 38e édition du tournoi qui se déroule jusqu’au 7 avril.

Par ailleurs, on note la qualification du Russe Pavel Kotov en quart de finale, après avoir offert une performance remarquable en éliminant Flavio Cobolli en deux sets directs (6-1, 7-6), avec un tie-break serré de 7-5. L’Italien Lorenzo Sonego, 61e mondial, a également assuré sa place en quarts après sa victoire contre l’Indien Sumit Nagal en trois sets (1-6, 6-3, 6-4).

Matteo Gigante, un autre talent italien, a réussi à arracher place pour les quarts de finale, en battant l’Espagnol Jaume Munar dans un match en trois sets (6-4, 4-6, 6-3).

Dans la catégorie du double, les espoirs marocains Karim Bennani et Hamza Karmoussi ont été évincés en huitièmes de finale. Ils ont été défaits par le duo Argentino-Mexicain, Guido Andreozzi et Miguel Ángel Reyes-Varela, qui ont remporté la victoire en deux sets (6-3, 6-3).

Dernier articles
Les articles les plus lu
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Casablanca : un tournoi pré-CAN pour mobiliser et fédérer les communautés subsahariennes

Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Mondial 2026 : lancement du programme mondial de volontaires

Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Le Salon de Cheval d’El Jadida accueille le prestigieux « Title Show » des Pur-Sang Arabes

Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.

Mbaye Gueye - 11 août 2025
Mohamed Bouzoubaâ prend la présidence du MAS de Fès avec un projet de renouveau

Sport - Mohamed Bouzoubaâ a été élu président du MAS de Fès à l’unanimité lors de l’assemblée générale.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Raja SA : un prêt urgent de 35 MDH avant l’arrivée des millions de Marsa Maroc

Sport - Pour éponger ses dettes les plus urgentes, Raja SA a contracté un crédit spot de 35 MDH, garanti par son accord avec Marsa Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Voir plus
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire