Maroc-Zambie : les Lionnes de l’Atlas à un pas de leur rêve olympique
Les Lionnes de l’Atlas © DR
A
A
A
A
La sélection nationale féminine de football s’apprête à affronter son homologue zambienne, en aller-retour. Ces rencontres, prévues les 5 et 9 avril prochains, s’inscrivent dans le cadre du quatrième et dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le match aller se déroulera au stade Levy Mwanawasa à Ndola, en Zambie, le 5 avril à 19h. Quatre jours plus tard, soit le 9 du même mois, c’est au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat, à partir de 22h, que se tiendra la manche retour.
Ces matchs représentent un enjeu crucial pour les deux équipes, désireuses de marquer l’histoire en se qualifiant pour les JO de Paris. Les Lionnes de l’Atlas nourrissent de grandes ambitions après avoir brillamment surpassé la Tunisie lors du précédent tour. De leur côté, les Zambiennes ont fait preuve de résilience et de talent en se qualifiant aux dépens du Ghana.
Rappelons que le continent africain dispose de deux billets pour le prestigieux tournoi olympique. Outre le duel entre le Maroc et la Zambie, les yeux seront aussi rivés sur la confrontation entre le Nigeria et l’Afrique du Sud.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025