Un Lion de l’Atlas rejoint un club russe
Yahia Attiat-Allah contre la Croatie en Coupe du monde 2022 au Qatar © DR
A
A
A
A
Le latéral gauche, Yahya Attiat-Allah, a franchi une nouvelle étape dans sa carrière, en rejoignant officiellement le FK Sotchi, évoluant en première division russe. L’annonce officielle de son transfert a été faite hier.
?OFFICIEL
Sochi annonce le recrutement de Yahya Attiat Allah ?? pic.twitter.com/Gf00fJYT1i
— Wydad Time ????? (@WydadTime) February 8, 2024
Formé à l’OC Safi, Yahya Attiat-Allah a déjà connu une expérience internationale en jouant pour le Volos FC en Grèce en 2019, avant de revenir au Maroc pour rejoindre le Wydad de Casablanca en 2020. Sous les couleurs des Rouges, le joueur de 28 ansa brillé, disputant 164 matchs toutes compétitions confondues, marquant 11 buts et délivrant 23 passes décisives. Avec le club casablancais, il compte deux championnats et une Ligue des Champions.
Attiat-Allah a aussi fait sa marque avec les Lions de l’Atlas. Il a représenté son pays à 18 reprises, dont une participation remarquée lors de la dernière Coupe du monde au Qatar en 2022.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025