Aéronautique : Pratt & Whitney Maroc s’installe à MidParc

Logo LBM Twitter 400x400 1

Temps de lecture :

IMG 3731Lors de la cérémonie de signature © MIC

A
A
A
A
A

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a accueilli jeudi, la cérémonie de signature du contrat d’acquisition du terrain et de construction de la future usine de Pratt & Whitney Maroc, en présence du ministre Ryad Mezzour et d’Isabelle Vallois, ambassadrice du Canada au Maroc.

Avec un investissement évalué à 715 millions de DH (MDH), Pratt & Whitney Maroc s’établira dans la zone MidParc de Casablanca. Son objectif principal sera de produire des pièces usinées statiques et structurales destinées à différents modèles de moteurs d’avions. À terme, cette usine prévoit la création de 200 à 250 emplois d’ici 2030, une fois qu’elle aura atteint sa pleine capacité opérationnelle.

Considéré comme un pilier majeur de l’écosystème moteur, ce projet industriel ouvrira la voie à la création d’un écosystème axé sur la croissance, en favorisant le développement de fournisseurs locaux. De plus, il offrira des opportunités considérables pour le développement d’activités innovantes, fortement axées sur la technologie, avec un impact économique et social significatif.

Dans ses déclarations lors de cette cérémonie, Ryad Mezzour s’est félicité du choix du Maroc par Pratt & Whitney, un acteur incontournable de l’industrie aéronautique mondiale. Cette décision, selon lui, témoigne de la confiance et de l’intérêt portés par le groupe envers la base aéronautique marocaine. Il a également souligné la compétitivité du secteur, la qualité du capital humain et la confiance instaurée auprès des acteurs internationaux.

Le ministre a exprimé un plein soutien aux projets de Pratt & Whitney au Maroc, souhaitant ardemment que leurs activités prospèrent et se multiplient davantage dans le Royaume, renforçant ainsi le positionnement du pays dans le secteur de l’aéronautique.

Lire aussi : Accord-cadre entre Safran et le Maroc pour renforcer l’écosystème aéronautique

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Transport de marchandises : un bras de fer s’annonce avec le gouvernement

Les syndicats du transport routier de marchandises menacent d'une grève nationale si le gouvernement tarde encore à verser une nouvelle aide au carburant.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Droits de douane : le Maroc protège davantage son agriculture

Les produits agricoles restent les plus taxés à l’importation, tandis que les équipements industriels bénéficient d’un régime douanier plus favorable au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Pourquoi les Etats-Unis rouvrent-ils la porte à l’OCP ?

Pour le Maroc, et plus particulièrement pour l'OCP, cette dernière avancée illustre la place prise par le groupe dans les grands équilibres agricoles mondiaux.

Rédaction LeBrief - 30 juin 2026
ZLECAf : le Maroc renouvelle son engagement en faveur de l’intégration économique africaine

Le Maroc réaffirme à Abuja son soutien à la ZLECAf et appelle à accélérer l'intégration économique africaine pour stimuler le commerce et l'investissement.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Stellantis répond à l’offensive chinoise… en s’inspirant de la Chine

Face à la concurrence chinoise, Stellantis redéfinit sa stratégie mondiale et fait du Maroc un hub industriel pour soutenir sa croissance à l'horizon 2030.

Sabrina El Faiz - 30 juin 2026
Agriculture : la COMADER alerte sur les menaces qui pèsent sur le Maroc

La COMADER alerte sur la fragilité des exploitations agricoles et appelle à revoir les politiques de soutien face à la hausse des coûts et au stress hydrique.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire