Éliminatoires du Mondial féminin U20 : le Maroc remporte la manche aller face à la Guinée
Le Onze de la sélection nationale féminine U20 © FRMF
A
A
A
A
Dans un match disputé dimanche au stade El Abdi d’El Jadida, la sélection nationale féminine des moins de 20 ans a brillamment battu son homologue guinéenne (3-0), pour le compte du 3e tour aller des éliminatoires africaines du Mondial de la catégorie, Colombie 2024.
Doha El Madani, la star de la rencontre, a été la grande artisane de cette victoire en inscrivant les trois buts des Lioncelles de l’Atlas (23e, 40e, 83e). Sa performance remarquable a non seulement galvanisé son équipe, mais a aussi suscité l’admiration des supporters et des observateurs du football féminin.
L’équipe nationale se prépare désormais pour le match retour contre la Guinée, qui aura lieu le 18 novembre prochain, toujours au stade El Abdi d’El Jadida. Une rencontre décisive pour la qualification au prochain tour.
نهاية مباراة الذهاب بفوز منتخبنا الوطني النسوي لأقل من 20 سنة أمام منتخب غينيا ?
?Full time !! ??3-0??
The first-leg match concludes with a victory for our National Women's U20 Team against Guinea ??#DimaMaghrib #OneGameOneFamily pic.twitter.com/IwQfxguL9l— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 12, 2023
Notons qu’au quatrième et dernier tour, prévu entre janvier et février prochains, le Maroc sera opposé au vainqueur de la confrontation Éthiopie-Mali.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Afrique - La Côte d’Ivoire renforce son attractivité minière avec 11 nouveaux permis, ambitionnant de diversifier son économie et d’atteindre 100 tonnes d’or annuelles d’ici 2030.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Afrique - Les fortes pluies et les lâchers d’eau du barrage de Manantali ont provoqué le débordement du fleuve Sénégal, touchant près de 4.000 personnes.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025