Botola Pro Inwi : la reprise reportée au 27 octobre
Un ballon de football © DR
A
A
A
A
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de reporter le début des compétitions de la Botola Pro D1 Inwi après la trêve internationale. Les nouvelles dates retenues pour les matchs sont les 27, 28 et 29 octobre prochains.
Cette décision a été prise afin de permettre aux entreprises chargées de l’entretien des terrains de plusieurs stades de procéder aux rénovations nécessaires en prévision de la saison hivernale en cours.
Un autre facteur a conduit à ce report. Il s’agit de la participation du Wydad Casablanca à la Super Ligue africaine, dont le premier match aura lieu le 22 octobre prochain contre les Nigérians d’Enyimba Football Club. Ce qui entraînerait le report de certain des Rouges, provoquant ainsi des déséquilibres dans le calendrier des journées du championnat.
Dans son communiqué, la LNFP a souligné que son objectif premier est de maintenir le principe fondamental de l’égalité des chances entre les clubs participants. Aussi, elle cherche à garantir un équilibre dans les périodes de repos entre les matches, conformément aux règlements des compétitions en vigueur.
Sport - Soufiane Boufal met fin à son passage au Havre après avoir contribué au maintien du club en Ligue 1.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Sport - Cristiano Ronaldo s’apprête à disputer son dernier Mondial avec le Portugal après avoir été retenu dans la liste officielle de Roberto Martinez.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).
El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025