CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre
Les Lions de l'Atlas célèbrent le but d'Achraf Dari lors du match Maroc-Croatie en Coupe du monde 2022 © DR
A
A
A
A
La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé le match entre la sélection nationale et son homologue libérienne, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Initialement prévue le 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, cette rencontre a été reportée suite au séisme d’Al Haouz qui a fait, selon le dernier bilan livré, 2.946 morts et 5.674 blessés.
Face à la gravité de la situation, il était impensable de maintenir le match à la date initiale. La CAF a d’abord suggéré le 14 octobre comme alternative. Toutefois, cette date coïncide avec un match amical préalablement programmé contre la Côte d’Ivoire.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a donc soumis une demande de nouveau report, favorablement accueillie par la CAF. L’instance panafricaine a finalement opté pour la date du 17 octobre pour la tenue de cette affiche, soit trois jours seulement après le face-à-face avec les Éléphants.
Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas ont déjà assuré leur qualification pour la prochaine CAN qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Afrique - A la suite de l’arraisonnement par la marine française d’un navire appartenant à la « flotte fantôme » utilisée par la Russie, les Béninois ont découvert, stupéfaits, que leur pays est devenu un pavillon bidon.
Abashi Shamamba - 3 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025