Séisme : prévu ce samedi à Agadir, le match Maroc-Liberia reporté
Les Lions de l'Atlas © FIFA
A
A
A
A
Initialement prévu pour ce samedi soir à 20H au Grand stade d’Agadir, le match Maroc-Liberia a été reporté. L’information vient d’être officialisée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) via un communiqué officiel.
«Suite au séisme qui a touché certaines régions du Maroc, la FRMF annonce le report du match qui devait opposer, ce samedi 9 septembre, la sélection nationale à son homologue libérienne, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette décision a été prise d’un commun accord avec la Confédération africaine de football (CAF)», lit-on sur le site de l’instance présidée par Fouzi Lekjaâ.
«Après cette tragédie, la famille du football national présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés», poursuit le communiqué.
Lire aussi : FAR : le Roi ordonne le déploiement des moyens humains et logistiques aériens et terrestres
Cette affiche est donc décalé à une date ultérieure à cause du séisme, qui a frappé vendredi soir plusieurs régions du Royaume qui a fait, selon un dernier bilan provisoire arrêté à 10h ce samedi, 820 morts et 329 blessés.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025