Botola Pro Inwi : la date de reprise fixée
Logo de la Botola Pro Inwi. © DR
A
A
A
A
La Botola Pro sera bientôt de retour. La saison 2023-2024 débutera le 25 août, selon une annonce faite par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) via un communiqué publié sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
De son côté, la Botola Pro D2 va commencer le 1ᵉʳ septembre, offrant ainsi une opportunité aux équipes de la deuxième division de se battre pour une promotion vers l’élite.
Les jeunes talents auront également leur part d’action, car les championnats des jeunes catégories commenceront le 15 septembre. C’est une occasion pour les jeunes joueurs de montrer leurs compétences et leur potentiel, espérant ainsi être repérés par les clubs professionnels et devenir ainsi les stars de demain.
Qui succédera donc à l’AS FAR, couronné champion de la saison 2022-2023 ? Les Militaires ont, pour rappel, remporté leur 13ᵉ sacre. Un exploit remarquable puisqu’il s’agit de leur premier titre de champion depuis 15 ans.
Cette nouvelle saison de la Botola Pro promet des moments palpitants et des matches captivants, où chaque équipe cherchera à se démarquer et à éblouir les supporters. Les supporters attendent avec impatience le coup d’envoi de cette saison qui s’annonce pleine de suspense.
La Suisse s'impose 2-0 face à l'Algérie à Vancouver et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026, où elle affrontera le vainqueur de Ghana-Colombie.
Mouna Aghlal - 3 juillet 2026Le Portugal renverse la Croatie dans les dernières secondes grâce à Gonçalo Ramos et décroche sa qualification pour les huitièmes de finale.
Ilyasse Rhamir - 3 juillet 2026Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation à Houston avant leur huitième de finale face au Canada, avec l’objectif de décrocher une place en quarts.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026L'Espagne domine largement l'Autriche (3-0), portée par un doublé d'Oyarzabal, et confirme ses ambitions au Mondial 2026 sans encaisser le moindre but.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026Mondial 2026 : Michael Oliver arbitrera le huitième de finale Maroc-Canada, prévu samedi 4 juillet à Houston, avec une place en quarts de finale en jeu.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026La saison 2026/27 des compétitions interclubs africaines débutera en septembre, avec des finales prévues en mai 2027 et des primes maintenues pour les vainqueurs.
Ilyasse Rhamir - 2 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025