Coupe arabe : vainqueur d’Al Wahda, le Raja assure la première place
Le Raja contre Al Wahda ce jeudi 3 août en Coupe arabe © DR
A
A
A
A
Trois sur trois pour le Raja de Casablanca qui a brillé lors de la phase de groupes de la Coupe arabe des clubs champions, en réalisant un sans-faute.
Ce jeudi, les Verts ont remporté une troisième victoire consécutive en battant les Émiratis d’Al Wahda (1-0). Une performance qui a permis au club de terminer en tête de son groupe, après avoir déjà assuré sa qualification pour les quarts de finale.
⚽ مباراة اليوم الثانية بين فريقي:#الرجاء_المغربي 1
زكريا وردي#الوحدة_الاماراتي 0? نهاية المباراة.. pic.twitter.com/XmtrpqEjhu
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) August 3, 2023
Au cours de cette phase de groupes, le Raja a démontré une grande maîtrise et une solide cohésion d’équipe. Les joueurs ont su faire preuve d’une détermination exemplaire sur le terrain, enchaînant les victoires avec brio. Leur style de jeu offensif et audacieux leur a permis de dominer leurs adversaires et de marquer des buts cruciaux pour assurer leur victoire.
Maintenant qualifié pour les phases éliminatoires, le Raja aura l’occasion de poursuivre sa quête pour remporter le titre de la Coupe arabe des clubs champions pour la deuxième fois consécutive. Au prochain tour, les hommes de Josef Zinnbauer défieront l’équipe qui terminera deuxième du groupe C, qui comprend Al Nassr de Cristiano Ronaldo, le Zamalek d’Égypte, le club saoudien d’Al Shabab et les Tunisiens de Monastir.
Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont rejoint Houston après leur exploit face aux Pays-Bas pour préparer leur huitième de finale du Mondial 2026 contre le Canada.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La Norvège a battu la Côte d’Ivoire (2-1) grâce à un but décisif d’Erling Haaland et affrontera le Brésil en huitièmes du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Issa Diop a porté le Maroc vers les huitièmes de finale grâce à un but dans le temps additionnel avant d’être récompensé par le trophée d’homme du match.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le Maroc a signé un nouveau jalon en Coupe du monde en disputant son 27ème match dans la compétition, un record pour une sélection africaine.
Rédaction LeBrief - 30 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025