Jeux de la francophonie : les Marocains triomphent au 800 m
Les athlètes marocains ont dominé le podium du 800m hommes, en remportant les médailles d’or, d’argent et de bronze, pour le compte de la 9e édition des jeux de la francophonie © DR
A
A
A
A
Mercredi, les athlètes marocains ont réalisé une performance exceptionnelle dans la 9ᵉ édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Au 800 mètres hommes, les coureurs ont brillé en remportant toutes les médailles du podium. Oussama Bouchayby a décroché l’or avec un temps de 1:47;74. Mostafa Smaili a pour sa part obtenu l’argent avec 1:47:76, alors que le bronze est revenu à Oussama Nabil avec un temps de 1:48:18.
Lire aussi : Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme
Dans le para-athlétisme, Zakariae Ez-Zouhri a remporté la médaille d’or en lancer de javelot avec une distance de 57,92 mètres. Et Youssra Lajdoud a obtenu la médaille d’argent en saut en longueur avec un saut de 6,55 mètres.
Dans l’épreuve des 3.000 mètres steeple hommes, Mohamed Tindouft et Salah Eddine Ben Yazide ont respectivement décroché les médailles d’argent et de bronze.
Lire aussi : Jeux de la francophonie : de nouvelles médailles pour le Maroc
Enfin, la judoka marocaine Aziza Chakir a, elle aussi, brillé dans sa discipline. Elle a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 48 kg. Chakir complète ainsi une journée mémorable pour les athlètes marocains.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025