VIDEO – Pathé Maroc et Peugeot Maroc renforcent leur partenariat culturel

Avatar de Ilyasse RhamirAvatar de Ayoub Jouadi

Temps de lecture :

Pathé Maroc et Peugeot Maroc renforcent leur partenariat culturelPhoto prise lors de la signature du partenariat entre Peugeot Maroc et Pathé Maroc © Ayoub Jouadi / LeBrief

A
A
A
A
A

Peugeot Maroc et Pathé Maroc renforcent leur collaboration à travers un partenariat stratégique axé sur la culture et le cinéma. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement d’un accord international conclu entre les deux marques françaises.

Pour Hind El Youssi Tazi, directrice de marque Peugeot, cette alliance répond à une volonté d’accompagner le public marocain sur le terrain culturel. « L’objectif de ce partenariat, c’est d’accompagner les Marocains dans leur développement culturel », explique-t-elle.

La responsable rappelle que les marques de Stellantis développent des collaborations dans différents domaines, notamment sportif et culturel. Peugeot a ainsi choisi de renforcer sa présence dans l’univers du septième art à travers plusieurs initiatives.

La marque automobile a notamment organisé des « watch parties » lors de la Coupe du monde afin de permettre au public de suivre les rencontres dans une ambiance collective. Elle a également lancé un podcast consacré aux grandes sorties cinématographiques et aux films marquants, dont « L’Odyssée ».

Une alliance fondée sur l’émotion

Du côté de Pathé Maroc, Frédéric Godfroid, directeur général, insiste sur la dimension expérientielle de cette collaboration. « C’était important comme il y avait également un partenariat avec Pathé France et également au niveau de la production de remplir ici au Maroc la même chose », souligne-t-il.

Lire aussi : Pathé Maroc prépare une nouvelle ouverture en 2027

Pour lui, le rapprochement entre les deux marques repose sur une même capacité à susciter des émotions. « Quand on conduit une voiture, on vit des émotions, lorsqu’on vient au cinéma, on vit des émotions aussi », affirme-t-il.

Le partenariat doit ainsi permettre de proposer des expériences culturelles et divertissantes aux clients de Peugeot comme aux spectateurs de Pathé Maroc. « On est vraiment là pour donner du plaisir aux utilisateurs Peugeot et également aux spectateurs de ce Pathé », conclut Frédéric Godfroid.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Citroën Berlingo célèbre ses 30 ans

Citroën Berlingo fête ses 30 ans avec plus de 4,2 millions d’unités produites. Au Maroc, ses ventes ont bondi de 85% en 2026.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
Parc automobile : les véhicules électrifiés représentent 17,8% à fin septembre

Les véhicules électrifiés représentent 17,8% des immatriculations de voitures particulières au Maroc à fin septembre 2026, tirés par les hybrides et hybrides rechargeables.

El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026
Le Range Rover Sport Electric dévoile ses performances

Le Range Rover Sport Electric inaugure une nouvelle étape pour le SUV de luxe sportif avec 550 ch, 609 km d’autonomie et des capacités tout-terrain renforcées.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2026
Automobile : Mitsubishi Motors signe son retour au Maroc avec l’Outlander Sport

Mitsubishi Motors revient au Maroc avec le nouvel Outlander Sport, un SUV essence décliné en trois finitions et disponible via le réseau Auto Hall.

Redaction LeBrief - 30 septembre 2026
iCAUR prépare son arrivée au Maroc avec Auto Hall

iCAUR prépare son lancement au Maroc avec Auto Hall, en misant sur un design intemporel, des technologies intelligentes et une nouvelle approche de la mobilité premium.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Volkswagen rappelle 2,8 millions de véhicules pour un défaut de direction

Volkswagen et Audi rappellent plus de 2,8 millions de véhicules dans le monde après la détection d’un défaut pouvant provoquer une défaillance de la direction.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026
Voir plus
Véhicules électriques : une attestation d’assurance non conforme peut vous exposer à des sanctions

Economie - L’ACAPS alerte sur des attestations d’assurance non conformes pour véhicules électriques. Certaines sont émises en jaune.

Mouna Aghlal - 2 mars 2026
Assurance auto : la loi n°70.24 publiée au BO, qu’est-ce qui change ?

Automobile - Le régime d’indemnisation des victimes d’accidents de la route évolue après plus de 40 ans. Barèmes revalorisés, possibilité de révision en cas d’aggravation et digitalisation des démarches marquent un tournant pour automobilistes et assureurs.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026
Le très juteux secteur de l’assurance auto’

Économie - Et si l’assurance auto était devenue une taxe déguisée ? 54 milliards de dirhams de profits en 20 ans.

Sabrina El Faiz - 18 avril 2026
BYD Ti 7 : le nouvel SUV hybride rechargeable arrive au Maroc

Auto Nejma lance au Maroc le BYD Ti 7, un nouvel SUV hybride rechargeable à transmission intégrale, proposé à partir de 459.900 dirhams.

Othman Dadas (stagiaire) - 10 septembre 2026
Automobile : le Maroc sans normes obligatoires malgré 154 MMDH d’exportations

Le Maroc accélère dans l’industrie automobile, mais doit encore renforcer les normes, les incitations et les données pour réduire les émissions du transport.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026
AVATR débarque au Maroc avec une nouvelle vision

Le 17 septembre 2026, à Casablanca, le marché automobile marocain a accueilli un nouvel acteur du haut de gamme. AVATR Technology a annoncé officiellement son…

Othman Dadas (stagiaire) - 18 septembre 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire