BYD Ti 7 : le nouvel SUV hybride rechargeable arrive au Maroc

Avatar de Sabrina El Faiz

Temps de lecture :

Auto Nejma lance au Maroc le BYD Ti 7, un nouvel SUV hybride rechargeable à transmission intégrale, proposé à partir de 459.900 dirhams.Auto Nejma lance le tout dernier BYD Ti 7 sur le marché marocain © BYD

A
A
A
A
A

Auto Nejma lance au Maroc le BYD Ti 7, un nouvel SUV hybride rechargeable à transmission intégrale, proposé à partir de 459.900 dirhams. Il garantit puissance et durabilité en associant un moteur thermique 1,5 L à deux moteurs électriques (soit une puissance cumulée de 483 ch/300 kW) permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 s.

Grâce à sa batterie Blade LFP de 35,6 kWh, le Ti 7 donne jusqu’à 130 km d’autonomie électrique WLTP et jusqu’à 870 km d’autonomie mixte. Quant à la consommation, BYD annonce 6,6 L/100 km et la recharge peut atteindre 73 kW en CC avec un passage de 30% à 80% en seulement 20 minutes. Le SUV inclut également quatre modes tout-terrain, à savoir boue, sable, neige et montagne.

Le Ti 7 se veut plus spacieux et confortable, long avec ses 5,016 m, ce dernier propose cinq places et un coffre de 485 à 1813 L. Son équipement comprend notamment un écran central de 15,6 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, un système DiPilot 5 d’aide à la conduite, 6 airbags, des sièges chauffants, ventilés et massants selon la finition.

Le nouvel SUV est disponible en Design et Premium, et est commercialisé dans le réseau Auto Nejma à Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Tanger, Agadir et Oujda.

Lire aussi : BYD Maroc : Auto Nejma étend son réseau à quatre grandes villes

Par ailleurs, Adil Bennani, directeur général d’Auto Nejma, déclare : « Le lancement du Ti 7 marque une nouvelle étape dans le développement de BYD au Maroc. Avec ce grand SUV hybride rechargeable, nous élargissons notre offre pour répondre aux attentes des automobilistes qui recherchent de l’espace, du confort et la liberté de voyager, tout en profitant de la conduite électrique au quotidien. Notre ambition chez Auto Nejma est de leur proposer une mobilité électrifiée adaptée à leurs usages, avec la qualité d’accompagnement et de service qui fait notre engagement. »

Enfin, il est à rappeler que BYD a été fondé en 1995 et bénéficie de près de 30 ans d’expertise industrielle, dont plus de 20 ans dédiés au développement des technologies électriques et des batteries. Présent aujourd’hui dans plus de 70 pays, le groupe s’appuie sur un savoir-faire reconnu à l’échelle mondiale, déployé au Maroc à travers des véhicules performants, fiables et compétitifs, conçus pour accompagner durablement la transition vers une mobilité responsable.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Automobile : les exportations françaises reculent de 20,5%

Voici le bilan des exportations et importations automobiles entre la France et le Maroc de août 2025 à juillet 2026, marqué par un net excédent marocain.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2026
Jeep Maroc s’associe au surfeur Teva Bouchgua et renoue avec l’univers du surf

Jeep Maroc s’associe au surfeur franco-marocain Teva Bouchgua, champion d’Afrique, pour renouer avec le surf et soutenir les talents sportifs marocains émergents.

Rédaction LeBrief - 8 septembre 2026
Automobile : les ventes ralentissent en août au Maroc

Le marché automobile marocain ralentit en août avec 14.979 ventes. Dacia conserve la tête, tandis que les marques chinoises et les véhicules électrifiés accélèrent.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2026
Automobile : Jaguar révèle l’habitacle futuriste de la Type 01

Jaguar dévoile l’habitacle de la Type 01, marqué par une architecture longitudinale, des matériaux raffinés et une technologie discrète, avant sa présentation à New York.

Rédaction LeBrief - 18 août 2026
Tanger Tech accueille le chinois Ningbo Gaofa

Le chinois Ningbo Gaofa a immatriculé sa filiale à Tanger Tech et prévoit 17,5 millions d’euros pour une usine destinée notamment à fournir Renault et Stellantis.

El Mehdi El Azhary - 7 août 2026
Automobile : le marché marocain progresse de 15,7% à fin juillet

Le marché automobile marocain progresse de 15,7% à fin juillet. L’électrification accélère et les marques chinoises doublent leur part de marché à 11,2%.

El Mehdi El Azhary - 4 août 2026
Voir plus
Véhicules électriques : une attestation d’assurance non conforme peut vous exposer à des sanctions

Economie - L’ACAPS alerte sur des attestations d’assurance non conformes pour véhicules électriques. Certaines sont émises en jaune.

Mouna Aghlal - 2 mars 2026
Assurance auto : la loi n°70.24 publiée au BO, qu’est-ce qui change ?

Automobile - Le régime d’indemnisation des victimes d’accidents de la route évolue après plus de 40 ans. Barèmes revalorisés, possibilité de révision en cas d’aggravation et digitalisation des démarches marquent un tournant pour automobilistes et assureurs.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026
Auto Hall renforce sa présence dans le Sud avec une nouvelle succursale à Laâyoune

Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Automobile : Smeia inaugure le premier showroom de Jetour au Maroc

Entreprise - Smeia a inauguré le premier showroom de la marque Jetour au Maroc et lance la version thermique du SUV T2 et du Dashing.

Mouna Aghlal - 18 février 2026
BYD s’impose comme le leader incontesté de la mobilité électrique au Maroc

En 2026, BYD confirme sa montée en puissance sur le marché marocain des véhicules à nouvelles énergies (NEV). Sous l'impulsion de son distributeur Auto Nejma, la marque s'est hissée au rang de numéro un du secteur, portée par une transition énergétique accélérée dans le Royaume.

Wissal Bendardka - 26 janvier 2026
BYD Maroc : Auto Nejma étend son réseau à quatre grandes villes

BYD Maroc se développe dans quatre grandes villes avec Auto Nejma. Découvrez les enjeux de cette expansion sur le marché automobile du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 juin 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire