Une liaison directe Strasbourg–Marrakech inaugurée par easyJet
Un appareil de la compagnie low cost britannique EasyJet © DR
A
A
A
A
Le paysage aérien entre la France et le Maroc s’enrichit d’une nouvelle connexion. Depuis ce dimanche, une liaison directe relie Strasbourg à Marrakech, opérée par la compagnie à bas coût easyJet. Deux vols hebdomadaires sont programmés, chaque jeudi et dimanche, entre l’aéroport de Strasbourg-Entzheim et celui de Marrakech-Ménara.
Jusqu’ici, les voyageurs devaient souvent passer par des escales ou d’autres plateformes, rendant les trajets plus longs et contraignants. Cette nouvelle desserte vient donc simplifier considérablement les déplacements, qu’ils soient touristiques, professionnels ou familiaux.
Lire aussi : La liaison Rabat-Porto de Ryanair renforce l’offre de la capitale
Une liaison attendue et stratégique
Pour les autorités marocaines, cette ouverture représente bien plus qu’une simple ligne aérienne. Elle est perçue comme un levier de rapprochement entre les deux pays, favorisant les échanges économiques et humains. La communauté marocaine de l’Est de la France, particulièrement importante, devrait en bénéficier directement, avec des déplacements facilités et plus rapides.
Du côté de l’aéroport de Strasbourg, la satisfaction est également de mise. Le vol inaugural, affichant complet à l’aller comme au retour, illustre déjà l’intérêt des passagers pour cette nouvelle route. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de diversification des destinations et de renforcement de l’attractivité de la plateforme alsacienne.
Les voyageurs, eux, saluent unanimement le gain de temps et de confort. Fini les détours par d’autres villes européennes ou les escales interminables : Marrakech devient désormais accessible en toute simplicité.
Cette nouvelle liaison s’inscrit enfin dans l’expansion du réseau d’easyJet au Maroc, un marché en plein essor, porté par l’attractivité croissante de la « cité ocre ».
Le projet de ligne à grande vitesse entre Chichaoua et Essaouira franchit une nouvelle étape avec un décret déclarant l’infrastructure d’utilité publique.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Le Projet de loi de finances 2027 prévoit des aides à l’emploi, un soutien aux familles et une baisse du coût des médicaments. Découvrez les principales mesures annoncées.
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2026Bank of Africa et Mastercard lancent la 2e édition d’« Elevator Pitch », ouverte du 21 septembre au 1er novembre pour soutenir les entrepreneurs marocains.
Mouna Aghlal - 14 septembre 2026Interconnexions personnelles entre les banques, la grande industrie et les conseils de surveillance… Jusqu'où cela peut aller ?
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2026Le déficit budgétaire atteint 56,9 MMDH à fin août 2026, contre 54,1 MMDH un an plus tôt, malgré une hausse de 5,5% des recettes ordinaires.
Mouna Aghlal - 14 septembre 2026Casablanca vend moins la taille de son marché qu’une fonction de réduction des frictions entre finance anglophone et marchés francophones. Détails.
Rédaction LeBrief - 12 septembre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026