Une liaison directe Strasbourg–Marrakech inaugurée par easyJet

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Une liaison directe Strasbourg–Marrakech inaugurée par easyJetUn appareil de la compagnie low cost britannique EasyJet © DR

A
A
A
A
A

Le paysage aérien entre la France et le Maroc s’enrichit d’une nouvelle connexion. Depuis ce dimanche, une liaison directe relie Strasbourg à Marrakech, opérée par la compagnie à bas coût easyJet. Deux vols hebdomadaires sont programmés, chaque jeudi et dimanche, entre l’aéroport de Strasbourg-Entzheim et celui de Marrakech-Ménara.

Jusqu’ici, les voyageurs devaient souvent passer par des escales ou d’autres plateformes, rendant les trajets plus longs et contraignants. Cette nouvelle desserte vient donc simplifier considérablement les déplacements, qu’ils soient touristiques, professionnels ou familiaux.

Lire aussi : La liaison Rabat-Porto de Ryanair renforce l’offre de la capitale

Une liaison attendue et stratégique

Pour les autorités marocaines, cette ouverture représente bien plus qu’une simple ligne aérienne. Elle est perçue comme un levier de rapprochement entre les deux pays, favorisant les échanges économiques et humains. La communauté marocaine de l’Est de la France, particulièrement importante, devrait en bénéficier directement, avec des déplacements facilités et plus rapides.

Du côté de l’aéroport de Strasbourg, la satisfaction est également de mise. Le vol inaugural, affichant complet à l’aller comme au retour, illustre déjà l’intérêt des passagers pour cette nouvelle route. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de diversification des destinations et de renforcement de l’attractivité de la plateforme alsacienne.

Les voyageurs, eux, saluent unanimement le gain de temps et de confort. Fini les détours par d’autres villes européennes ou les escales interminables : Marrakech devient désormais accessible en toute simplicité.

Cette nouvelle liaison s’inscrit enfin dans l’expansion du réseau d’easyJet au Maroc, un marché en plein essor, porté par l’attractivité croissante de la « cité ocre ».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Banque mondiale : le Maroc au sommet de sa croissance ?

Banque mondiale : le Maroc affiche une croissance record de 4,9% en 2025, mais doit accélérer la transformation numérique pour renforcer durablement sa productivité.

Mouna Aghlal - 28 juillet 2026
Le système financier marocain est-il prêt à résister aux prochaines crises ?

Croissance, banques, assurances, marchés financiers et endettement : le rapport sur la stabilité financière 2025 révèle un système robuste mais confronté à plusieurs défis.

Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2026
Cinéma marocain : près de 130 millions de DH de recettes en 2025

En 2025, le Maroc a produit 26 longs métrages. Les salles ont généré près de 130 millions de DH de recettes, tandis que les films marocains ont remporté 37 prix à l'international.

El Mehdi El Azhary - 28 juillet 2026
Batteries électriques : le Maroc accélère son intégration dans la chaîne de valeur mondiale

La BAD finance la future gigafactory de Gotion à Kénitra, un projet clé qui ambitionne de faire du Maroc un hub africain des batteries électriques.

Mouna Aghlal - 28 juillet 2026
Industrie minière : la BERD envisage un nouveau financement de 243 millions de dirhams

La BERD envisage un prêt de 243 millions de DH à Procaneq Maroc pour moderniser ses activités minières, refinancer sa dette et soutenir sa transition durable.

Mouna Aghlal - 28 juillet 2026
Industrie manufacturière : léger repli des prix à la production en juin 2026

Les prix à la production des industries manufacturières hors raffinage ont reculé de 0,1% en juin, sous l'effet de la baisse des prix alimentaires et de la métallurgie.

Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire