FRMF : soutien à Infantino pour la présidence de la FIFA
Fouzi Lekjaa avec le président de la FIFA, Gianni Infantino © FRMF
A
A
A
A
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officialisé son appui à la candidature de Gianni Infantino à la tête de la FIFA. Dans un message publié sur sa plateforme officielle, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa confirme son alignement en vue du prochain Congrès électif prévu à Rabat en mars 2027.
Par cette prise de position, la fédération marocaine marque une orientation claire et sans ambiguïté. Elle précise notamment qu’elle se rangera exclusivement derrière l’actuel président de l’instance mondiale, écartant toute éventualité de soutenir un autre prétendant à ce poste.
Lire aussi : Ce sera Rabat pour le 77e congrès électif de la FIFA
Un appui assumé et stratégique
Dans son communiqué, la FRMF met en avant les actions menées par Infantino depuis son arrivée à la tête de la FIFA, notamment en faveur du développement du football, aussi bien sur le continent africain qu’à l’échelle internationale. Elle salue les avancées réalisées et insiste sur l’importance de poursuivre cette dynamique.
L’instance nationale exprime également sa volonté de consolider ses relations avec la FIFA, en misant sur une continuité de la collaboration.
Le Grand Stade de Marrakech bénéficie d’un marché de 1,26 milliard de DH pour renforcer ses équipements électriques, numériques, sécuritaires et audiovisuels.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2026Brahim Diaz connaît une baisse de temps de jeu au Real Madrid en raison de douleurs musculaires persistantes, malgré des performances remarquées.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2026Le UAE Moroccan Festival s’est achevé à Casa-Anfa avec la victoire de BURAAK dans la UAE President Cup et une journée dédiée aux cultures marocaine et émiratie.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2026Nasser al-Khelaïfi fait l’objet d’une enquête préliminaire à Paris concernant une réunion liée aux droits TV de la Ligue 1 en 2024.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2026Gianni Infantino propose une consultation des fédérations membres pour revoir la gouvernance de la FIFA, après les tensions provoquées par un projet commercial controversé.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2026Les Lions de l’Atlas ont effectué leur première séance à Maâmora avant le Gabon. Hakimi et Saibari rejoindront le groupe mercredi.
Mouna Aghlal - 21 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025