Souss-Massa : coordination renforcée autour des écoles pionnières à Inezgane

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Souss-Massa : coordination renforcée autour des écoles pionnières à InezganeUne classe dans une école © DR

A
A
A
A
A

Les acteurs régionaux de l’éducation se sont retrouvés récemment à Inezgane à l’occasion d’une nouvelle rencontre du comité de pilotage régional dédié aux écoles pionnières dans la région de Souss-Massa. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières visant à assurer une coordination efficace entre les différentes parties impliquées dans ce chantier éducatif.

Organisée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa, la rencontre a été consacrée au suivi de la mise en œuvre des ateliers pédagogiques déployés dans les établissements concernés. L’objectif principal était d’évaluer l’état d’avancement des actions engagées et d’identifier les ajustements nécessaires pour améliorer leur impact.

Lire aussi : Rentrée scolaire 2025 : effectifs records et écoles pionnières

Un bilan d’étape et des défis à relever

Les travaux ont notamment porté sur l’examen des résultats issus de la onzième réunion du comité régional, tenue le 15 janvier 2026. À cette occasion, les délégations provinciales ont présenté des rapports détaillés sur l’évolution des indicateurs de performance, aussi bien au niveau du cycle primaire que du secondaire.

Le directeur de l’AREF de Souss-Massa, Idriss Ouahi, a présenté une analyse comparative des performances enregistrées par les différentes directions provinciales. Tout en saluant les efforts fournis, il a insisté sur la nécessité de maintenir une mobilisation constante afin d’atteindre les objectifs fixés et d’améliorer durablement les acquis des élèves.

Les échanges ont également permis de mettre en lumière les atouts du programme des écoles pionnières, tout en abordant les contraintes rencontrées sur le terrain. Des pistes de solutions ont été proposées, avec un accent particulier sur l’importance d’une préparation rigoureuse et d’une collecte de données fiable pour assurer la réussite des initiatives pédagogiques engagées.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : pluies intenses, neige et vents violents attendus dans plusieurs provinces

Société - Pluies intenses, chutes de neige en altitude, vents violents et baisse marquée des températures vont toucher de nombreuses provinces du Royaume entre lundi et mercredi, avec plusieurs zones placées en vigilance orange et rouge.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Inondations de Ksar El-Kebir : la Confédération des TPE-PME dénonce des « défaillances » structurelles

Société - La Confédération marocaine des TPE-PME a lancé, le 1er février, un appel pour la création d’une « Commission nationale de veille économique » afin d’accompagner les victimes des inondations ayant frappé Ksar El-Kebir et d’autres localités du Maroc.

El Mehdi El Azhary - 2 février 2026
L’actrice Safia Ziani est décédée à l’âge de 91 ans

Société - L’actrice Safia Ziani est décédée ce samedi au Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat à l’âge de 91 ans.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Ksar El-Kebir : coupure temporaire de la circulation sur la RN1 et la Route régionale N°410

Société - La circulation est temporairement interrompue sur la RN1 reliant Souk Larbaa et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée sud de la ville de Ksar El-Kebir et la Route régionale N° 410 (voie express) reliant Larache et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée ouest de la ville de Ksar El-Kebir, a indiqué, samedi, le ministère de l’Équipement et de l’Eau dans un communiqué.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Ksar El-Kebir : suspension des cours jusqu’au 7 février

Société - En raison des fortes pluies et des inondations ayant affecté la région, la direction provinciale de l’éducation de Larache a annoncé, samedi, la suspension exceptionnelle des cours dans les établissements scolaires de Ksar El-Kebir du lundi 2 février au samedi 7 février.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Alerte météo : fortes rafales de vent et chute de neige de lundi à mercredi dans plusieurs provinces

Société - De fortes rafales de vent, des chutes de neige à partir de 1500m, des pluies et averses orageuses fortes et un temps froid sont prévus, de lundi à mercredi, dans plusieurs provinces du Royaume.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire