Yassin Halhoul nommé à la tête de la Chambre de commerce suisse au Maroc
Yassin Halhoul, président de la Chambre de commerce suisse au Maroc © DR
A
A
A
A
La Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM) annonce la nomination de Yassin Halhoul en tant que nouveau président, à la suite de la démission de Christophe de Figueiredo, qui se consacre désormais à de nouvelles opportunités professionnelles.
Ce dernier a été remercié chaleureusement par le Conseil d’administration pour « son engagement constant, son leadership et les actions structurantes menées durant son mandat », indique le communiqué. « Sous sa présidence, la CCSM a renforcé son rayonnement, diversifié ses activités et consolidé les liens entre les communautés économiques suisses et marocaines. Il continuera d’accompagner la Chambre en tant que président d’honneur », conclut la même source.
Lire aussi : La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger
Renforcer les liens entre la Suisses et le Maroc en priorité
Ainsi, avec l’arrivée de Yassin Halhoul, la CCSM ouvre une nouvelle phase de développement. De nationalité maroco-suisse, Halhoul est un entrepreneur actif à la fois en Suisse et au Maroc. Grâce à sa connaissance approfondie des deux écosystèmes économiques, il est idéalement placé pour explorer de nouvelles perspectives et développer des opportunités bilatérales pour les membres de la CCSM.
À ce poste, Yassin Halhoul aura pour mission de consolider les relations d’affaires entre la Suisse et le Maroc, de favoriser le développement de nouvelles opportunités économiques au bénéfice des membres, de renforcer le rôle de la CCSM comme plateforme de référence pour la coopération bilatérale et d’accroître la visibilité de la Chambre et de ses initiatives. La CCSM reste mobilisée pour accompagner les entreprises, encourager les partenariats et contribuer activement au rapprochement économique entre les deux pays.
Consommation - Les paiements par cartes premium ont bondi de 40% durant le Ramadan et l’Aïd au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Économie - Le gazoduc Maroc-Nigeria entre dans une phase clef avec une première levée de fonds en préparation. Ce que l’on sait.
Rédaction LeBrief - 29 avril 2026Économie - Les pluies exceptionnelles de 2025-2026 ont permis au Maroc de mobiliser plus de 16,3 milliards de m³ d’eau dans ses barrages. Une amélioration nette après des années de sécheresse, malgré de fortes disparités entre bassins hydrauliques.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Économie - Emploi : la Banque mondiale détaille les réformes qui peuvent permettre au Maroc de créer 1,7 million de postes d’ici 2035.
Rédaction LeBrief - 29 avril 2026Economie - En mars 2026, l'indice des prix à la production industrielle au Maroc montre une légère progression, révélant une dynamique modérée.
Mouna Aghlal - 29 avril 2026Économie - Les ventes de ciment rebondissent en mars 2026 après un début d’année difficile marqué par les intempéries et le Ramadan. Malgré cette reprise, le premier trimestre reste en recul, contrastant avec la bonne dynamique du secteur du BTP en 2025.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026