Akhannouch reçoit le président de la Chambre kazakhe pour renforcer les liens bilatéraux
Aziz Akhannouch en entretien avec Yerlan Koshanov, Président de la Chambre des représentants du Kazakhstan, le 25 novembre à Rabat.© DR
A
A
A
A
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat Yerlan Koshanov, Président de la Chambre des représentants de la République du Kazakhstan, en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire, selon un communiqué du Département du chef du gouvernement.
Cette rencontre a permis d’explorer les moyens de développer les relations bilatérales et la solidarité active entre le Maroc et le Kazakhstan, sous la conduite respective du roi Mohammed VI et du président kazakh Kassym-Jomart Tokayev.
Au cours des échanges, Akhannouch a présenté les réformes structurelles et les grands projets engagés par le Royaume, rappelant l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre la vision royale visant à accélérer le développement économique et social du pays.
Les deux parties ont également souligné la convergence de leurs positions sur les questions internationales et le soutien mutuel, notamment au sein des Nations Unies. Le président kazakh a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie comme base sérieuse pour résoudre le différend autour du Sahara.
La rencontre a enfin mis en lumière l’importance de renforcer la coopération parlementaire et de dynamiser la diplomatie parlementaire afin de servir les intérêts politiques, économiques et culturels des deux nations, conclut le communiqué.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024