Le Morocco International Meeting 2025 de retour à Casablanca les 22 et 23 novembre
Affiche du Morocco International Meeting (MIM) 2025 © DR
A
A
A
A
Casablanca se prépare à accueillir une nouvelle édition du Morocco International Meeting (MIM), un rendez-vous majeur placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Les 22 et 23 novembre 2025, l’hippodrome de Casablanca-Anfa se transformera en scène centrale des compétitions hippiques nationales et internationales, réunissant chevaux d’exception, entraîneurs chevronnés et jockeys venus de divers horizons.
Le programme de cette 11ᵉ édition promet un haut niveau sportif, avec 14 courses dont 8 d’envergure internationale. La première journée sera consacrée aux Pur-sang anglais, tandis que la seconde mettra en lumière les Pur-sang arabes. Les épreuves phares, dont le Grand Prix du roi Mohammed VI, seront disputées sur les deux jours, accompagnées le dimanche par le Grand Prix du prince héritier Moulay El Hassan, celui du prince Moulay Rachid et le Prix IFAHR Cup.
Lire aussi : Salon du Cheval d’El Jadida : SOREC et EXPASA concluent un partenariat
Une compétition au rayonnement élargi
L’événement accueillera cette année des concurrents provenant de 13 pays, confirmant le positionnement international du MIM et l’intérêt grandissant qu’il suscite. Pour la SOREC, organisatrice de la manifestation, cette dynamique reflète la montée en puissance des courses marocaines. Omar Skalli, son directeur général, souligne que le Meeting s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable du calendrier hippique mondial.
Cette édition intervient également dans un contexte de reconnaissance renforcée pour la filière marocaine. L’élection d’Hicham Debbagh au poste de vice-président de la Fédération internationale des courses de Pur-sang arabe (IFAHR) constitue un signal fort, témoignant du rôle croissant du Maroc dans la gouvernance hippique internationale.
Bloqués à Casablanca après l’annulation de leur vol, les Étalons du Burkina Faso doutent de pouvoir rejoindre Buenos Aires à temps pour affronter l’Argentine en amical.
El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026Le FUS de Rabat s’est incliné à domicile face à Amal Tiznit (0-1), lors de la 2e journée de Botola Pro D1. Le FUS enregistre une deuxième défaite et reste dernier.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026Près de 15.000 coureurs sont attendus le 25 octobre à Casablanca pour une 17e édition marquée par un label Elite et 2,2 MDH de récompenses.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026La sélection marocaine U23 a fait match nul (1-1) contre le Mali en amical au stade Moulay El Hassan. Amir Bouhamdi a inscrit l’unique but marocain à la 37e minute.
El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026Le TAS fixera le 8 octobre à Lausanne l’audience consacrée au recours du Sénégal contre la décision de la CAF sur la finale de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Le Maroc U20 s’impose 3-1 contre l’Algérie au tournoi UNAF et se relance dans la course aux deux places qualificatives pour la CAN U20 2027.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025