Mondial U17 : les Lionceaux de l’Atlas déterminés à rebondir face au Portugal
Lors du match Maroc-Japon au Mondial U17 © DR
A
A
A
A
La défaite subie face au Japon (2-0) lors du premier match du groupe B a servi de leçon aux Lionceaux de l’Atlas. Bien décidés à se relancer, les jeunes Marocains abordent avec détermination leur deuxième rencontre du Mondial U17, prévue. demain à 13h30 (GMT+1) au stade n°8 de l’Aspire Zone, face au Portugal.
Le sélectionneur national des moins de 17 ans, Nabil Baha, a affirmé ce mercredi à Doha que l’objectif prioritaire est clair : « Décrocher la victoire face au Portugal ». Conscient de la difficulté de la tâche, il a reconnu : « Le match contre le Portugal ne sera pas facile, mais nos joueurs ont les capacités pour l’emporter ».
Le technicien marocain estime que cette rencontre constitue une occasion idéale pour ses joueurs de révéler leur véritable niveau. « Nous avons des joueurs de qualité, capables de faire la différence et de montrer sur le terrain ce dont ils sont réellement capables », a-t-il souligné, avant d’ajouter : « Il faudra faire preuve de davantage d’envie et de grinta pour battre le Portugal, une équipe intense et dotée d’attaquants talentueux ».
Baha a également mis l’accent sur la préparation tactique et mentale du groupe : « Nous avons bien préparé cette rencontre sur le plan tactique et procédé à une analyse vidéo détaillée pour permettre aux joueurs d’identifier les points forts et les points faibles de l’adversaire ». Il a conclu : « Il sera crucial de les stopper dans leur élan et de prendre l’avantage dès que possible ».
Les joueurs confiants et déterminés à décrocher la victoire
De son côté, le défenseur de l’équipe nationale U17, Bilal Soukrat, partage le même état d’esprit combatif : « Nous aborderons cette rencontre avec une grande volonté et détermination pour obtenir un résultat positif ». Il a ajouté : « Nous avons bien préparé ce match avec le staff technique et nous donnerons tout pour décrocher les trois points de la victoire ».
Les Lionceaux de l’Atlas espèrent ainsi se relancer dans la compétition et préserver leurs chances de qualification pour le second tour du Mondial U17, face à un Portugal redoutable mais prenable.
يواجه منتخبنا الوطني لأقل من 17 سنة غدًا منتخب البرتغال لحساب ثاني مبارياته بدور المجموعات من كأس العالم 🏆🇵🇹
Our U17 National Team faces Portugal tomorrow in their second Group Stage match at the FIFA U-17 World Cup Qatar 2025™ 💪#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/JxMTc1dYwg
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 5, 2025
Sport - Le groupe D livre son verdict à la CAN 2025 : le Sénégal termine en tête, la RD Congo assure sa qualification et le Bénin poursuit l’aventure comme meilleur troisième, après une phase de groupes disputée jusqu’à la dernière journée.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - La dernière journée du groupe C de la CAN 2025 a scellé le sort des équipes. La Tunisie s’est qualifiée dans la douleur après un nul tendu face une Tanzanie, elle aussi qualifiée en tant que meilleur troisième, pendant que le Nigeria a survolé l’Ouganda pour finir leader invaincu.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - Le tableau des huitièmes de finale de la CAN 2025 est désormais presque figé. Avant même la fin de la phase de groupes, seize sélections ont validé leur billet pour la suite de la compétition, tandis que plusieurs nations quittent déjà le tournoi.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - La Tanzanie affrontera le Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2025 après avoir tenu la Tunisie en échec. Un nul suffisant pour offrir aux Taifa Stars une qualification historique et un choc attendu dimanche à Rabat face aux Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - Éliminé après deux défaites, le Gabon veut conclure dignement son parcours à la CAN 2025 face à une Côte d’Ivoire ambitieuse, déterminée à s’emparer de la première place du groupe F.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - Leader de son groupe après une victoire face aux Comores, un nul frustrant contre le Mali et un succès convaincant face à la Zambie, le Maroc avance vers les huitièmes de cette CAN 2025 avec certitudes, doutes assumés et ambition intacte.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025