Mondial féminin U17 : fin de parcours pour les Lioncelles de l’Atlas
Les Lioncelles de l’Atlas face à la Corée du Nord lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17, disputée le 28 octobre 2025 à Rabat © DR
A
A
A
A
L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans a été éliminée, ce mardi à Rabat, en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17, après sa lourde défaite face à la Corée du Nord (6-1).
Face à une formation nord-coréenne tenante du titre et triple championne du monde dans cette catégorie, les Lioncelles de l’Atlas ont peiné à contenir la supériorité technique et physique de leurs adversaires. L’unique but marocain a été inscrit en toute fin de match par Maissane Ferkous à la 89e minute, sauvant ainsi l’honneur des joueuses de Youness Rabii.
Avant cette rencontre, les Marocaines avaient réussi à se hisser jusqu’en huitièmes de finale après avoir terminé troisièmes du groupe A. Elles s’étaient inclinées face au Brésil (0-3) et à l’Italie (1-3), avant de décrocher une victoire encourageante contre le Costa Rica (3-1), synonyme de qualification historique pour la phase à élimination directe.
La Corée du Nord, grande favorite du tournoi, a pour sa part dominé son groupe B avec un parcours sans faute : trois victoires en autant de matchs contre le Mexique, les Pays-Bas et le Cameroun. Les Nord-Coréennes confirment ainsi leur statut de référence mondiale dans le football féminin des jeunes, tandis que les Lioncelles de l’Atlas sortent la tête haute de leur première expérience à ce niveau de la compétition.
Patrick Vieira est officiellement devenu le nouveau sélectionneur du Sénégal. Sa présentation officielle interviendra à une date ultérieure.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Le projet d’une Botola Pro à 20 clubs obtient 17 voix favorables, mais sept oppositions et trois abstentions bloquent son passage à l’étape suivante, faute d’unanimité.
El Mehdi El Azhary - 18 août 2026Accueillies en héroïnes à leur retour, les joueuses camerounaises ont célébré un premier titre continental historique à la CAN féminine 2026.
Redaction Afrique - 18 août 2026Le Français Kevin Lamour, numéro trois de la FIFA, ne fait plus partie de l'organisation. Il s'était distingué en s'opposant publiquement au projet porté par Infantino.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026À 17 ans, Abdellah Ouazane confirme son immense potentiel à l’Ajax et attire les grands clubs européens après avoir choisi de représenter définitivement le Maroc.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Le projet d’une Botola à 20 clubs se heurte aux divisions entre présidents, malgré une majorité favorable. L’unanimité nécessaire n’a pas été obtenue.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025