France : ouverture du procès du conducteur accusé d’avoir tué le jeune Aymen à Montpellier
Une marche organisée avant les obsèques du jeune Aymen percuté à Montpellier par une voiture après le match France-Maroc en Coupe du monde © DR
A
A
A
A
Le procès de William C., 23 ans, s’est ouvert ce mercredi devant la cour criminelle de l’Hérault. Le jeune homme est accusé d’avoir percuté mortellement Aymen, 13 ans, lors des célébrations qui ont suivi la demi-finale France-Maroc de la Coupe du monde 2022. Dès l’ouverture de l’audience, vêtu d’un t-shirt blanc, cheveux attachés en catogan, il a pris la parole pour présenter ses excuses à la famille de la victime.
Face à lui, la mère du garçon, portant un t-shirt à l’effigie de son fils, est restée silencieuse, tout comme le reste de la famille. Leur avocat, Me Marc Gallix, a souligné que ces excuses arrivaient « bien trop tard », rappelant que les proches d’Aymen « espèrent avant tout une décision juste, sans esprit de vengeance ».
Lire aussi : Mort du jeune Aymen : le conducteur du véhicule mis en examen, la famille soulagée
Un drame en marge des célébrations
Le 14 décembre 2022, dans le quartier de La Mosson à Montpellier, les rues s’étaient remplies de supporters après la victoire de la France. William C., au volant de la voiture de sa mère, participait aux festivités, drapeau tricolore accroché à la portière. Alors qu’il était bloqué à un feu rouge et pris à partie par des jeunes, il a brusquement fait demi-tour, fauchant trois piétons. Aymen, grièvement blessé, a succombé peu après son transfert à l’hôpital.
Après les faits, le conducteur avait fui en Espagne avant d’être arrêté douze jours plus tard dans les Pyrénées-Orientales. Né d’un père marocain et élevé dans une famille de gens du voyage, William C. a confié aux enquêteurs ne pas avoir eu conscience d’avoir provoqué la mort du jeune garçon.
Jugé pour « violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner », il encourt jusqu’à vingt ans de prison. Le verdict est attendu jeudi.
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025