CAN féminine 2024 : le Roi félicite les Lionnes de l’Atlas pour leur parcours
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux joueuses de l’équipe nationale féminine de football, saluant leur performance lors de la CAN féminine 2024. Le Maroc, pays hôte du tournoi, a vu ses Lionnes de l’Atlas atteindre la finale, un exploit salué par le Souverain avec fierté.
Dans son message, le Roi a exprimé sa grande admiration pour la détermination, la combativité et le patriotisme affichés par les joueuses tout au long de la compétition. Cette progression historique renforce la stature du football féminin marocain, tant en Afrique qu’à l’international.
Lire aussi : CAN féminine 2024 : le Maroc s’incline en finale face au Nigéria
Un hommage au collectif et à l’encadrement
Le Souverain a également rendu hommage à l’ensemble de l’encadrement, technique, médical et administratif, pour leur contribution essentielle à ce succès. Il a salué l’organisation irréprochable du tournoi, qui a mis en valeur l’hospitalité du Royaume et sa capacité à accueillir des compétitions d’envergure.
Enfin, le Roi a formulé des vœux de réussite pour la suite de la carrière des Lionnes, tout en renouvelant son soutien et sa sollicitude envers cette équipe qui incarne les espoirs d’une nation passionnée de football et avide de nouveaux titres.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025