La FIFA inaugure un bureau central près de Rabat en vue du Mondial 2030
Lekjaa, Infantino et Motsepe inaugurent le bureau central de la FIFA à Rabat © DR
A
A
A
A
La Fédération internationale de football (FIFA) a inauguré ce samedi un bureau central à proximité de Rabat. Il s’agit du premier du genre en Afrique du Nord, à cinq ans du coup d’envoi du Mondial 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Gianni Infantino, président de la FIFA, a salué un moment « historique » pour le continent et pour le Royaume, soulignant que la coordination du prochain tournoi planétaire passera par ce nouveau site.
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a également assisté à l’événement, organisé quelques heures avant la finale de la CAN féminine 2025 opposant le Maroc au Nigeria.
Lire aussi : Fouzi Lekjaa fait le point sur les grands défis du football marocain
Un rôle décisif dans l’organisation du Mondial
Le nouveau bureau marocain s’ajoute à ceux déjà existants sur le continent africain : Dakar, Brazzaville, Kigali et Johannesburg. Il marque une reconnaissance du rôle croissant du Maroc sur la scène footballistique, après plusieurs candidatures infructueuses à l’organisation du Mondial, et désormais une victoire symbolique.
Avec cette ouverture, la FIFA ancre davantage sa présence en Afrique et renforce son soutien logistique à l’approche d’un événement mondial majeur, qui sera organisé pour la première fois sur deux continents.
La milieu de terrain espagnole Aitana Bonmati fait l'histoire avec son troisième Ballon d'Or consécutif en 2025.
Mouna Aghlal - 22 septembre 2025L'attaquant du PSG, Ousmane Dembélé, triomphe avec le Ballon d'Or 2025, marquant une étape historique dans sa carrière.
Mouna Aghlal - 22 septembre 2025L'Olympique de Marseille crée la surprise en infligeant une défaite au PSG, grâce à un but décisif de Nayef Aguerd.
Mouna Aghlal - 22 septembre 2025Sport - Le Raja de Casablanca change de coach : Lassaad Chabbi quitte le club, remplacé par Fadlu Davids pour renforcer cohésion et performances sportives.
Hajar Toufik - 22 septembre 2025Sport - À Tétouan, la première étape du Morocco Royal Tour 2025 a couronné Abdeslam Bennani Smires et son cheval Mister d’Éclipse.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2025Entreprise - Oland Group, à travers sa marque Viva, devient sponsor officiel de la RSB pour quatre ans, renforçant son engagement en faveur du football marocain.
Rédaction LeBrief - 22 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024