CHAN 2024 : Tarik Sektioui présentera mercredi la liste finale
Tarik Sektioui © DR
A
A
A
A
À moins de deux semaines du coup d’envoi du CHAN 2024, l’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Tarik Sektioui, s’apprête à dévoiler les noms des éléments sélectionnés pour défendre les couleurs du Maroc lors de cette compétition continentale.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que la liste finale sera rendue publique ce mercredi, à l’occasion d’un point presse prévu à 16h00, au sein du Complexe Mohammed VI de football situé à Maâmora, en périphérie de Salé.
Lire aussi : LNFP : voici le calendrier de la Botola 2025-2026
Une compétition à l’Est et un groupe solide
Le Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux footballeurs évoluant dans leurs ligues nationales, se tiendra du 2 au 30 août. Pour cette 8e édition, trois pays de la région Est du continent (Kenya, Ouganda et la Tanzanie) en assureront conjointement l’organisation.
Logé dans le groupe A, le Maroc fera face au pays hôte kényan, à la République Démocratique du Congo ainsi qu’à l’Angola. Une poule relevée, où chaque match s’annonce décisif pour les hommes de Sektioui, qui viseront une performance à la hauteur des ambitions du royaume.
Sport - Le tableau officiel de la phase finale de la CAN 2025 est connu. De samedi à mardi, place aux huitièmes de finale avec des affiches à élimination directe, du Maroc au Sénégal, en passant par l’Algérie, le Nigéria et la Côte d’Ivoire.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Suspense, buts tardifs et scénarios renversants ont rythmé la dernière journée du groupe F. La Côte d’Ivoire et le Cameroun valident leur billet pour les huitièmes, tandis que le Mozambique poursuit l’aventure parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - L’Algérie s’impose 3-1 face à la Guinée équatoriale et termine en tête du groupe E. Le Burkina Faso bat le Soudan 2-0. Les Fennecs et les Étalons se qualifient pour les huitièmes avec le Soudan aussi, en tant que meilleur troisième, tandis que la Guinée équatoriale quitte la compétition.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Le Maroc affronte la Tanzanie en huitièmes de finale de la CAN 2025 à Rabat. Favoris après une phase de groupes maîtrisée, les Lions de l’Atlas défient une équipe qualifiée à l’arraché, portée par une dynamique historique et sans complexe.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Les États-Unis investissent 250 millions de dollars pour protéger l’espace aérien des drones lors du Mondial 2026, en renforçant la détection et la neutralisation des UAV dans les États hôtes et autour de Washington.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La phase de groupes de la CAN 2025 s’achève ce soir avec les derniers matchs des groupes E et F.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025