Semaine du Cheval 2025/championnat du Maroc militaire : le capitaine Badre-Eddine Hssi remporte le prix des FAR
Capitaine Badre-Eddine Hssi © DR
A
A
A
A
Le capitaine Badre-Eddine Hssi a remporté, dimanche 6 juillet, le prix des Forces armées royales (FAR), épreuve du 1er tour qualificatif du championnat du Maroc militaire A de saut d’obstacles 2025, lors de la Semaine du Cheval, organisée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam à Rabat, sous le patronage du roi Mohammed VI.
En selle sur Corello Z, le capitaine a bouclé un parcours sans faute en 61 secondes et 85 centièmes, s’adjugeant ainsi la première place d’une compétition très disputée.
Un podium militaire d’excellence
Il a devancé le cavalier Mohcine Yakhou, monté sur Stakko’s Lady, lui aussi auteur d’un parcours sans faute, réalisé en 63 secondes et 83 centièmes. La troisième place est revenue au lieutenant-colonel Saad Jabri, qui a signé un sans-faute sur Harc en ciel, avec un temps de 66 secondes et 17 centièmes.
Lire aussi : Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition
Cette épreuve s’inscrit dans le cadre des qualifications du championnat du Maroc militaire, un rendez-vous incontournable du calendrier équestre national, mettant à l’honneur discipline, précision et maîtrise technique, valeurs partagées entre le sport équestre et la formation militaire.
À l’issue de la compétition, les cinq meilleurs cavaliers ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix, célébrant l’excellence sportive et la passion du cheval.
Sport - Cruelle désillusion pour l’AS FAR, battue par Sundowns en finale de la Ligue des Champions africaine.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) après sa victoire face au Cameroun (1-0).
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - Le directeur général de la Sûreté nationale et de la DST, Abdellatif Hammouchi, a inspecté dimanche le dispositif sécuritaire du stade Prince Moulay Abdellah.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - La quatrième édition du Sidi Ali Tour se tiendra dimanche à Casablanca sur la corniche d’Aïn Diab. Plus de 400 cyclistes professionnels participeront à cette compétition.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Sport - Le prince Moulay Rachid a présidé à Rabat le dîner de gala offert par le roi Mohammed VI à l’occasion du 50e Trophée Hassan II de golf et de la 29e Coupe Lalla Meryem.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Sport - Les Lions de l’Atlas ont lancé leur stage de préparation au Mondial 2026, vendredi 22 mai, avec une première séance axée sur le travail technique et tactique.
El Mehdi El Azhary - 22 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025