Mondial des clubs : où et quand suivre le match Wydad-Al Aïn ?
L'affiche du match Wydad-Al Aïn © DR
A
A
A
A
Le Wydad de Casablanca joue ce jeudi son dernier match dans le cadre de la Coupe du monde des clubs, face à Al-Aïn FC. La rencontre aura lieu à 20H (heure marocaine) à l’Audi Field de Washington et sera retransmise en direct sur la plateforme DAZN (gratuite après inscription) ainsi que sur les chaînes du groupe saoudien MBC.
Les deux équipes, déjà éliminées du tournoi après deux lourdes défaites chacune, s’affrontent dans un match sans enjeu sportif majeur. Pourtant, cette dernière journée du Groupe G a tout d’un match crucial : au-delà de «sauver l’honneur», le vainqueur empochera une prime de deux millions de dollars, soit près de 20 millions de DH. En cas de match nul, chaque club repartira avec un million de dollars. Une récompense qui s’ajoute à la prime de participation déjà garantie de 9,5 millions de dollars.
Matchday 3. One last battle begins 🛡️⚔️
@fifaclubworldcup | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/IYpHTjyW1a | #FIFACWC | #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/hiGADh8L6K
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) June 26, 2025
Une préparation perturbée
La préparation des Rouges pour ce dernier match a été marquée par un incident inattendu : un accident de la route survenu lundi à Washington a impliqué plusieurs membres du club, dont l’entraîneur, Mohamed Amine Benhachem. Ce dernier ne devrait pas occuper le banc lors du match. Ses adjoints, Ibrahim Nekkach et Abdeslam Ouarrad, prendront le relais pour diriger une équipe qui pourrait présenter plusieurs changements dans sa composition.
Battu par Manchester City (2-0) puis par la Juventus de Turin (4-1), le Wydad ne peut se permettre de quitter la compétition sans le moindre point. Une défaite face à Al-Aïn, lui-même lourdement battu par la Juve (5-0) et City (6-0), serait perçue comme une humiliation supplémentaire pour l’un des clubs phares du football marocain.
Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024