Rabat : la 9e semaine de la langue espagnole se joint au SIEL

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Les représentations des pays hispanophones au Maroc marquent la neuvième Semaine de la Langue Espagnole, en parallèle de la 30e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), du 17 au 27 avril 2025 à Rabat. Cette coïncidence entre les deux événements offre une belle opportunité de mettre en avant la richesse de la langue et de la littérature espagnoles au Maroc. Au programme : spectacles pour enfants, concerts, présentations de livres, hommages et conférences, rassemblant artistes et experts pour célébrer la diversité culturelle du monde hispanophone. La 9e Semaine de la Langue Espagnole disposera de deux stands permanents au SIEL : l’un dédié aux pays ibéro-américains et l’autre à l’Espagne. L’Ambassade d’Espagne à Rabat et l’Institut Cervantes organiseront une série d’activités, en complément d'événements à la Bibliothèque du Royaume du Maroc et au siège de l’Institut Cervantes. Les institutions culturelles et éducatives espagnoles au Maroc profitent de cet événement pour souligner l’ancrage de la langue espagnole dans le pays, tant sur le plan historique que contemporain. Le Maroc, avec six Instituts Cervantes et onze centres éducatifs publics, est le deuxième pays au monde en nombre d’instituts et le premier pour les centres éducatifs publics à l’étranger, faisant de lui une priorité pour l’action culturelle et éducative de l’Espagne.L'institut Cervantes à Rabat © DR

A
A
A
A
A

Les représentations des pays hispanophones au Maroc marquent la 9ᵉ semaine de la langue espagnole, en parallèle de la 30ᵉ édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui se tiendra du 17 au 27 avril 2025 à Rabat. Cette coïncidence entre les deux événements offre une belle opportunité de mettre en avant la richesse de la langue et de la littérature espagnoles au Maroc.

Au programme : spectacles pour enfants, concerts, présentations de livres, hommages et conférences, rassemblant artistes et experts pour célébrer la diversité culturelle du monde hispanophone.

Lire aussi : « La vie lui va si bien », nouveau roman de Youssouf Amine Elalamy 

La 9ᵉ semaine de la langue espagnole disposera de deux stands permanents au SIEL : l’un dédié aux pays ibéro-américains et l’autre à l’Espagne. L’Ambassade d’Espagne à Rabat et l’Institut Cervantes organiseront une série d’activités, en complément d’événements à la Bibliothèque du Royaume du Maroc et au siège de l’Institut Cervantes.

Les institutions culturelles et éducatives espagnoles au Maroc profitent de cet événement pour souligner l’ancrage de la langue espagnole dans le pays, tant sur le plan historique que contemporain.

Pour rappel, le Maroc, avec six Instituts Cervantes et onze centres éducatifs publics, est le deuxième pays au monde en nombre d’instituts et le premier pour les centres éducatifs publics à l’étranger, faisant de lui une priorité pour l’action culturelle et éducative de l’Espagne.

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Festival des plages 2026 : une deuxième semaine de concerts exceptionnels à M’diq

Le Festival des Plages Maroc Telecom poursuit ses festivités à M'diq avec une nouvelle programmation dédiée à la Fête du Trône, avant de s'étendre jusqu'au 21 août.

Mouna Aghlal - 27 juillet 2026
Boudchart poursuit sa tournée internationale et attend Jerash le 29 juillet

Après un concert remarqué à Riyad, Amine Boudchart poursuivra sa tournée estivale en Jordanie le 29 juillet 2026.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026
Un livre célèbre les 25 années d’action de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité publie un ouvrage retraçant 25 ans d’actions, marquées par 10,13 MMDH investis au service du développement humain.

Mouna Aghlal - 23 juillet 2026
Safi accueille les grandes voix de l’Aïta pour sa 24e édition

La 24e édition du Festival national de l’Aïta s’est ouverte à Safi pour célébrer et transmettre ce patrimoine musical à travers concerts, hommages et rencontres.

Mouna Aghlal - 23 juillet 2026
Saad Lamjarred de retour à El Jadida pour un grand concert le 24 juillet

Saad Lamjarred retrouvera son public à El Jadida le 24 juillet 2026 pour un concert exceptionnel au Mazagan Beach & Golf Resort, après le succès de 2025.

Mouna Aghlal - 22 juillet 2026
L’Odyssée, Gladiator, Game of Thrones : pourquoi Aït Ben Haddou fascine tant ?

Aït Ben Haddou, Essaouira et Dakhla brillent dans L’Odyssée de Christopher Nolan et confirment le Maroc comme l’un des plus grands plateaux de cinéma au monde.

Ilyasse Rhamir - 22 juillet 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire